Sports

Ligue 1 - ES Sétif : L'entraîneur Madoui prolonge son contrat de trois ans

Publié par DK News le 16-11-2014, 17h42 | 28
|

L'entraîneur de l'ES Sétif, Kheireddine Madoui, convoité par plusieurs clubs étrangers, particulièrement dans les pays du Golfe, a finalement décidé de rester à la barre technique de l'Aigle noir, prolongeant même son contrat de trois ans, annonce dimanche la direction du club des Hauts-Plateaux.

Madoui (37 ans), devenu le plus jeune entraîneur à avoir remporté la prestigieuse Ligue des Champions africaine, a suscité l'intérêt de plusieurs clubs, dont celui d'Al-Ittifak (Arabie Saoudite) qui l'a officiellement contacté dans la perspective d'un recrutement.

"La proposition d'Al-Ittifak est très intéressante" avait confirmé Madoui vendredi, mais en niant avoir signé quoi que ce soit avec le club saoudien, car certaines rumeurs avaient insinué que l'entraîneur sétifien avait déjà signé un précontrat.

La direction Sétifienne avait, elle aussi, nié cette éventualité, puisque le président Hassan Hamar a annoncé dans la foulée que "Madoui est toujours sous contrat avec l'ESS " et qu'il "ne risque pas de plaquer son club de toujours à mi-chemin".

L'intérêt croissant de certains clubs étrangers pour l'ancien libero de l'ESS et du CR Belouizdad a, néanmoins, ouvert  la voie à de nouvelles négociations avec la direction de l'Aigle noir, qui ont abouti à la prorogation de son contrat de trois ans.

L'ESS, en sa qualité de champion d'Afrique en titre, prendra part au prochain Mondial des clubs (du 10 au 20 décembre, au Maroc). En championnat d'Algérie, l'Aigle noir, vainqueur vendredi en déplacement face à la JS Saoura (2-1), n'est plus reléguable. Il occupe désormais la 13e place au classement général, avec 11 points. Les Sétifiens auront encore à disputer deux matchs en retard, à domicile face au MC Alger, puis en déplacement face à l'ASO Chlef.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.