Monde

Syrie: Bachar al-Assad souligne la nécessité de créer une coalition antiterroriste internationale

Publié par DK News le 20-01-2014, 15h41 | 31
|

Le président syrien Bachar al-Assad a souligné dimanche la nécessité de créer une coalition antiterroriste internationale, a rapporté l'agence de presse officielle SANA. M. al-Assad a tenu ces propos lors de la réception d'une délégation religieuse et parlementaire russe en visite à Damas. 

Il a indiqué qu'il était important de répondre sévèrement aux mouvements extrémistes religieux et qu'il était nécessaire de créer une coalition internationale pour lutter contre le terrorisme ainsi qu'une alliance islamique pour faire face à l'idéologie radicale. Le gouvernement syrien affirme qu'il lutte contre les groupes radicaux affiliés à Al-Qaïda et d'autres individus liés aux djihadistes. 

De plus, Damas souligne que lutter contre le terrorisme est le prélude de toute solution politique à la crise qui dure depuis trois ans dans le pays. Samedi, M. al-Assad a averti que le terrorisme en Syrie constituait une menace pour la région toute entière. 

Par ailleurs, le Premier ministre syrien Wael al-Halqi, lors d'une rencontre dimanche avec une délégation parlementaire occidentale, a affirmé qu'il était nécessaire pour les législateurs européens et occidentaux de faire pression sur leurs gouvernements afin que ces derniers cessent de soutenir les «terroristes» en Syrie.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.