Sports

MC Alger : Artur Jorge donne son accord pour entraîner le Mouloudia

Publié par DK News le 19-11-2014, 16h23 | 28
|

L'entraîneur portugais Artur Jorge a donné son accord de principe pour diriger la barre technique du MC Alger, a appris l'APS mardi auprès du Conseil d'administration de la Société sportive par actions SSA/ le Doyen.

Cette décision a été prise à l'issue de la réunion des membres du conseil d'administration qui a envoyé une invitation au coach portugais pour finaliser son contrat avec le club de la capitale.

L'ancien entraîneur du FC Porto, vainqueur de la Coupe d'Europe 1987, devrait assister au match face à l'USMA, prévu samedi prochain à huit clos au stade Omar Hammadi de Bologhine, comptant pour la 11e journée de Ligue 1.

Jorge Artur a dirigé par le passé plusieurs clubs dont le FC Porto, le Benfica, le Paris SG, le CSKA Moscou ainsi que les sélections de la Suisse, du Portugal et du Cameroun. Le Bosnien Mécha Ba zdarevic qui devait prendre la barre technique du MC Alger, en remplacement de Boualem Charef démis de ses fonctions, s'était rétracté au dernier moment.

Outre Bazdarevic, la direction du club, avait reçu des curriculum vitae de techniciens de renom, notamment français, à l'image de Claude Le Roy, Jean Fernandez et Roger Lemerre.

Après le départ de Charef, qui a dirigé 9 rencontres, la direction a confié l'intérim au directeur technique sportif (DTS), Boualem Laroum. Le MCA traverse une crise de résultats qui l'a précipité à une position de reléguable (14e, 9 points). L'équipe n'a pu réaliser la moindre victoire depuis cinq journées.

Fin du stage du CR Belouizdad en Tunisie

Le CR Belouizdad, pensionnaire de la Ligue 1 algérienne de football, rentre ce mercredi de Tunisie où il a effectué à Sousse un stage d'une semaine clôturé la veille par un nul vierge face à l'US Monastir (Ligue 1, Tunisie).

Il s'agit du troisième match amical des Algérois dans le cadre de leur regroupement. Les deux autres contre l'AS Kaloum, champion de Guinée en titre et l'EGS Gafsa (L 1, Tunisie), s'étaient soldés également par deux nuls vierges.

Après un début de saison très difficile sous la houlette de l'entraîneur français Victor Zwinka, le CRB s'est racheté lors de ses deux précédents matchs de championnat, grâce à deux victoires en déplacement face à la JS Saoura (2-1) et au MC Alger (2-0).

Ces deux victoires ont coïncidé avec l'arrivée du Français Alain Michel à la barre technique des Rouge et Blanc.

C'est lui d'ailleurs qui a proposé la tenue d'un regroupement à Sousse, profitant de la trêve qu'observe la compétition, afin de mieux connaître ses joueurs. Le CRB, 11e au classement, affrontera l'ASM Oran en déplacement samedi prochain pour le compte de la 11e journée du championnat.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.