Sports

Le Directeur général, Tahar Sahri : Le TCA disposé à organiser le déplacement des supporters vers la Guinée Equatoriale

Publié par DK News le 19-11-2014, 18h08 | 33
|

Le Touring Club Algérie (TCA), habituel organisateur des déplacements des supporters algériens aux lieux des compétitions internationales, est prêt à en faire de même à l'occasion de la Coupe d'Afrique des nations (CAN-2015) en Guinée Equatoriale, a indiqué mercredi son Directeur général, Tahar Sahri, tout en reconnaissant, cette fois-ci, la complexité de la tâche.

«L'expérience que nous avions acquise dans l'organisation des déplacements des fans pour les grandes manifestations footballistiques internationales, nous permet d'être à nouveau au rendez-vous en perspective de la CAN, mais pour cette fois, j'avoue que la mission sera plus compliquée», a déclaré à l'APS le premier responsable de la TCA.

Le TCA s'était notamment illustré par l'organisation des déplacements des supporters des Verts en Afrique du Sud (Mondial-2010 et CAN-2013), ainsi qu'au Brésil (Mondial-2014). La prochaine CAN, à laquelle l'Algérie s'était qualifiée précocement, aura lieu finalement en Guinée Equatoriale au lieu du Maroc où elle était prévue initialement.

Les autorités marocaines avaient demandé le report de la compétition programmée entre le 17 janvier et le 8 février, comme mesure préventive contre la propagation du virus Ebola. Mais leur demande a été rejetée par la Confédération africaine (CAF) qui a choisi la Guinée Equatoriale pour remplacer le Maroc.

«Nous aurions aimé que la CAN se déroule au Maroc, ça allait nous poser moins de problèmes dans l'organisation du déplacement des supporters. Il faut savoir que les conditions d'hébergement en Guinée Equatoriale, un pays lointain, sont difficiles. Les hôtels de qualité ne sont pas nombreux, et la plupart d'entre eux seront réservés aux délégations participantes», a expliqué Sahri.

Le même responsable, qui a précisé n'avoir reçu pour l'heure aucune proposition des pouvoirs publics algériens en vue d'une éventuelle organisation d'un déplacement au profit des supporters pour soutenir leur équipe lors de la CAN-2015, a rassuré toutefois que son organisme «est prêt à relever le défi».
«S'il y a une intention d'organiser un déplacement des fans pour la Guinée Equatoriale, nous serions certainement informés dans une semaine, comme ça, nous aurons le temps nécessaire pour bien préparer l'opération», a-t-il conclu.

La CAN-2015 se déroulera dans quatre villes de la Guinée Equatoriale: Malabo, Bata, Mongomo et Ebebiyin. Le tirage au sort de l'épreuve sera effectué le mercredi 3 décembre 2014 à Malabo.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.