Société

Selon le FAO : Deux milliards de personnes souffent de carences vitaminiques dans le monde

Publié par DK News le 19-11-2014, 18h32 | 34
|

Quelque deux milliards de personnes souffrent de carences vitaminiques dans le monde, révèle un recueil de données publié lundi par l'Organisation des Nations-Unis pour l'alimentation et l'agriculture (FAO).

Deux millions de personnes ne consomment pas suffisamment de vitamines et de minéraux pour mener une vie saine et active, a indiqué le FAO dans un mini-recueil de données complètes et détaillées sur la nutrition dans toutes les régions du monde à l'occasion de la deuxième Conférence internationale sur la nutrition (CIN2) qui aura lieu à Rome cette semaine.

Le rapport contient diverses données et graphiques illustrant les tendances de divers aspects tels que les carences en micronutriments, le surpoids et l'obésité. Il comprend aussi plusieurs indicateurs chiffrés sur les interactions entre la nutrition, la santé et l'environnement.

"Le rapport sera utile aux décideurs, car il fournit une vue d'ensemble des divers aspects de la nutrition aux niveaux national, régional et mondial", a déclaré le directeur adjoint de la Division de la statistique de la FAO, Josef Schmidhuber, dans un communiqué de presse.

Le rapport sera utilisé par les délégations de la CIN2, qui réunira plus de 100 ministres et représentants de la société civile pour débattre des défis du siècle dans le domaine de la nutrition, pour comparer et analyser les données nationales et informer les décideurs quand ils auront regagné leur pays.

"Un pays qui ne prête pas attention aux besoins nutritionnels de sa population le paye cher, en termes de dépenses sanitaires et de perte de productivité, et cela peut freiner considérablement son développement économique ", a affirmé la directrice de la Division de la nutrition de la FAO, Anna Lartey, en soulignant que la nutrition est essentielle pour le développement.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.