Actualité

Saadani s'entretient avec une délégation de l'UE des questions politiques, sécuritaires et économiques

Publié par DK News le 19-11-2014, 19h17 | 33
|

Le secrétaire général du parti du Front de libération nationale (FLN), Amar Saadani s'est entretenu mercredi à Alger avec une délégation de l'Union européenne (UE), avec laquelle il évoqué notamment des questions politiques, sécuritaires et économiques.

M. Saadani a indiqué à la presse, au terme de ces entretiens, qu'il avait discuté avec la délégation européenne des questions politiques, sécuritaires, économiques, la contribution de l'UE sur ces questions, des relations entre l'Algérie et l'UE, ajoutant avoir émis des réserves à ces interlocuteurs, sans en préciser la nature.

"L'UE est la bienvenue pour parler avec la classe politique et les institutions de l'Etat, ce qui ne nous dérange nullement", a-t-il précisé. n De son côté, l'ambassadeur de l'UE en Algérie, Marek Skolil a indiqué s'être entretenu avec le SG du FLN dans le cadre des consultations régulières entre l'Algérie et l'UE, entrant dans le cadre de l'accord d'association qui prévoit des discussions dans différents domaines.

"Notre but est d'écouter, un genre de contact régulier tous les 2 à 3 mois. Nous nous rencontrons à Alger, à Bruxelles, à tous les niveaux et dans tous les formats possibles, ça fait partie des relations de voisinage", a-t-il dit.

Interrogé sur les velléités d'ingérence qui découleraient de ces consultations avec la classe politiques algérienne, M. Skolil a répliqué que "nous ne faisons aucune intervention (dans les affaires internes des pays), ce n'est pas dans nos habitudes".

Le chef de la division Maghreb au service européen de l'action extérieure, Bernard Savage a précisé, pour sa part, que l'UE était en Algérie pour rencontrer des partis, qu'ils soient du gouvernement ou de l'opposition.

"Nous sommes ici essentiellement pour écouter nos interlocuteurs politiques légitimes, qui prônent l'activité politique pacifique. Nous n'avons pas de parti pris, des solutions à donner, des alternatives ou des revendications à présenter", a-t-il expliqué.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.