Economie

SITP 2014 : Les opportunités d'investissement au centre de la 12ème édition du salon international des travaux publics

Publié par DK News le 20-11-2014, 16h49 | 44
|

Les opportunités d'investissement et de coopération offertes dans le secteur des travaux publics seront au centre du salon international des travaux publics (SITP 2014) qui a ouvert, mercredi après-midi au Palais des expositions à Alger, sa 12ème édition avec la participation d'une vingtaine de pays.

Inauguré par le ministre des Travaux publics Abdelkader Kadi en présence de la ministre de la Poste et des nouvelles technologies de l’information et de la communication Mme Zohra Derdouri, cet évènement annuel constitue une opportunité aux opérateurs nationaux pour créer des relations de coopération solides ace des sociétés étrangères et des bureaux d’études internationaux pour la réalisation des grands projets", selon les organisateurs.

Ce salon "ne peut être que bénéfique pour les entreprises nationales" devant profiter de l’expertise étrangère afin d’améliorer leurs qualifications, a indiqué M. Kadi à la presse.

Pour le ministre, "les entreprises algériennes du secteur doivent suivre les progrès enregistrés à l'échelle internationale en termes de réalisation de projets parce que l’octroi des marchés ne se fera que sur la base des critères de qualification".

"On ne peut pas aider ces entreprises. Seule la qualification peut décider du preneur d’un marché", a-t-il réaffirmé en soulignant que le marché algérien était ouvert aux partenaires étrangers.
Manifestation destinée surtout aux professionnels, le SITP 2014 regroupe 429 participants dont 212 sociétés et bureaux d'études étrangers venant de 19 pays.

Le salon qui durera jusqu'à dimanche prochain est marqué par une forte participation d'entreprises chinoises (56 participants), italiennes (45) et françaises (43). D’autres pays prennent part à ce rendez-vous tels que l’Allemagne, la Turquie, l’Espagne, le Portugal, la Grèce, l’Inde, la Tunisie, le Liban, la Belgique, l’Autriche, les Pays-Bas, le  Danemark, l’Indonésie,  la Russie, les Etats-Unis et la Pologne.

Le salon regroupe également  des organismes de formation, d’ingénierie, de recherche et développement, de prévention et de contrôle.

En marge du salon, deux nouveaux timbres-poste symbolisant les réalisations du secteur des travaux publics ont été présentés.

Les deux timbres représentent respectivement les réalisations du secteur à travers le pays (autoroutes, ponts) et le viaduc Saleh Bey de Constantine.

Pour le P-dg d’Algérie Poste, Mohamed-Laid Mahloul, cette action vise à mettre en avant le progrès du secteur des travaux publics à travers ses réalisations à travers le territoire national.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.