Décidément, les joueurs de la JS Kabylie demeurent démoralisés au vu de leur dernière très mauvaise prestations vendredi dernier dans le derby kabyle face à ses voisins du Mouloudia de Béjaïa.
Il faut reconnaitre qu'en réalité, les joueurs de la JSK sont en difficultés depuis la mort du joueur Camerounais Ebossé à la fin du mois d'Aout dernier.
Sinon comment expliquer le fait que les joueurs du nouveau coach de la JSQK, Ciccolini n'arrivent toujours pas à enregistrer le moindre point depuis 4 journées. Vendredi dernier, les joueurs de la JSK ont franchi un palier dangereux en se faisant battre comme des « amateurs » par une très solide équipe du MO Béjaia.
Il faut savoir que depuis ces dernières semaines, le courant ne passe pas entre certains joueurs et leur coach, entre le coach et ses adjoints et il va de soi que cela se répercuté nécessairement sur le moral des joueurs en générale qui n'arrivent toujours pas à trouver la solution idoine de sortir de ce marasme qui continue à leur pourrir la vie.
De plus, les supporters sont interdits de déplacement par la LFP ajouté au huis clos imposé pour l'équipe sans oublier les déboires du président de l'équipe avec la FAF et sa dernière suspension pour six mois et le tout explique donc cette déroute de vendredi dernier.
Pourtant, sur le terrain, c'est Youcef-Khodja qui offre l'avantage dès l'entame de la partie à son équipe (4'). Seulement, moins de vingt minutes après, le MO Béjaia égalise et prend l'avantage grâce aux buts marqués par Messaoudi (9') et Yaya (23').
Les joueurs de la JSK sont assommés par ces deux buts et tentent vainement de revenir au score.
En seconde période, le but inscrit par Hamzaoui (70') décourage complètement les joueurs de Ciccolini qui s'avouent finalement bien vaincus (3-1).
Un score, jugé lourd, par les observateurs et les fans de l'équipe. Mais, il ne faut surtout pas expliquer ce mauvais rendement par les sanctions de la commission de discipline, car au fond, c'est dans le groupe de l'équipe qu'il faut trouver les solutions au plus vite.
Le doute s'est installé et il est inutile de revenir aux premières causes ou aux innombrables problèmes qui entravent la bonne marche de l'équipe. Il va falloir la mobilisation générale avec un même état d'esprit « sauver la JSK » avant qu'il ne soit trop tard. Pour le moment l'équipe se trouve au milieu du tableau au tiers du parcours. C'est alarmant, certes, mais ce n'est pas insurmontable.
Car, lorsque c'est le courant qui ne passe pas entre les « acteurs » réels, joueurs et staff technique, aucun dirigeant ne pourrait assurer les bons résultats.
D'aucuns savent que c'est à l'intérieure de l'équipe que tout va mal.Il va falloir que le président Hannachi mette tout le monde devant ses propres responsabilités pour que l'équipe puisse retrouver ses marques. Les joueurs changent d'équipe au grè des objectifs et des finances. Mais, les vrais amoureux de la JSK ne changent pas...Et comme le mercato est aux portes....