Sports

USM Alger - Velud : «Nous avons beaucoup travaillé pour revenir en force»

Publié par DK News le 23-11-2014, 16h29 | 34
|

L'entraîneur de l'USM Alger Hubert Velud, qui était sur la sellette depuis quelques semaines, a estimé que son équipe a été récompensée pour le grand travail qu'elle a effectué pour revenir dans le droit chemin comme l'attestent ses trois victoires de rang en championnat de Ligue 1 algérienne de football.

«Nous avons certes traversé une période très délicate, mais nous n'avons pas baissé les bras. Nous avons beaucoup travaillé et nous voilà à présent récompensés», a déclaré le technicien français en conférence de presse à l'issue de la victoire face au MC Alger (1-0), samedi soir pour le compte de la 11e journée du championnat.

L'USMA, championne en titre, avait trouvé toutes les peines du monde pour défendre son titre en début de saison et le club a occupé le bas du tableau après une série de mauvais résultats. Cette situation a failli sonner le glas à l'ancien sélectionneur du Togo, en poste depuis novembre 2013. Mais la direction usmiste a préféré lui accorder une autre chance jusqu'au mercato d'hiver.

«Ce que j'ai vécu dernièrement avec l'USMA peut arriver à tout entraîneur. Aucune équipe au monde n'est à l'abri d'un passage à vide», a ajouté l'ex-coach de l'ES Sétif, tout en se réjouissant de la «bonne réaction» de ses joueurs qui se sont vite rattrapés pour pointer actuellement à la deuxième place du classement avec seulement deux points de retard sur le leader, le MO Béjaïa.

La victoire des Rouge et Noir sur leurs voisins mouloudéens est la troisième d'affilée après avoir battu le MC El Eulma (2-1) en déplacement et l'USM Bel-Abbès (2-0) à domicile. «Face au Mouloudia, et outre le caractère spécial de la rencontre, la victoire nous était indispensable pour rester dans la bonne dynamique enclenchée depuis quelque temps», a encore dit Velud.

Le patron technique des ''gars de Soustara'', dont l'équipe avait dominé copieusement le championnat lors de l'exercice dernier, le terminant avec un écart considérable sur son poursuivant immédiat, la JS Kabylie, ne s'attend pas à la reproduction du même scénario cette saison.

«Le niveau entre les équipes est très rapproché cette saison. Je ne pense pas que le futur champion puisse creuser l'écart à la fin du championnat. Plusieurs équipes ont déjà annoncé la couleur dans la course au titre. Je m'attends donc à une suite de parcours très disputée», a-t-il conclu.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.