Sports

Arts martiaux : M.Tahmi appelle les athlètes à se structurer au sein de la fédération de la discipline

Publié par DK News le 23-11-2014, 16h33 | 33
|

Le ministre des Sports, Mohamed Tahmi, a appelé, samedi à Hassi Messaoud (Ouargla), les athlètes des arts martiaux à se structurer au sein de la fédération algérienne de la discipline.

«Il appartient de structurer les athlètes en arts martiaux au sein de la Fédération algérienne des arts martiaux, pour fédérer et sélectionner les compétences à même de représenter l’Algérie dans les différentes manifestations», a indiqué M. Tahmi, lors d’une visite de travail de deux jours à la wilaya d’Ouargla.

Le ministre, qui a assisté à une exhibition de karatékas du club «Etoiles du Sud», à la salle des sports de la base «Irara» de Hassi-Messaoud, a estimé «nécessaire» d’intégrer les performances sportives évoluant à travers les différentes régions du pays sous l’égide de la fédération algérienne des arts martiaux, en vue de les prendre en charge, de les perfectionner et d’élire des athlètes de haut niveau à même de représenter l’Algérie sur la scène sportive internationale.

M. Tahmi a, lors de visite dans la daïra de Hassi Messaoud (80 km d’Ouargla), inspecté le projet d’aménagement et de pose de la pelouse synthétique du stade «Mohamed Laïd El-Khelifa», et appelé à accélérer sa réalisation pour l’ouvrir au plus tôt à la pratique sportive. L’opération, dont les travaux de réalisation ont atteint un taux d’avancement de 80%, a nécessité un financement de 45 millions DA puisé du programme communal de développement.

Estimant «en-deçà des attentes» les résultats sportifs réalisés dans la wilaya d’Ouargla, par rapport aux atouts dont elle dispose, M.Tahmi a mis l’accent sur l’exploitation rationnelle des installations sportives, l’amélioration de la formation et l’encouragement de la pratique sportive en milieu des jeunes, tout en insistant sur le fair-play.

Il a, en réponse à des préoccupations liées à l’ouverture de piscines communales, notamment dans la commune de Hassi-Messaoud, fait part de la programmation, dans le cadre du programme national du secteur, d’une série d’opérations dans ce cadre, en vue de satisfaire les besoins de la wilaya d’Ouargla en la matière.

Dans la commune de Nezla, daira de Touggourt, le ministre a mis en exploitation un stade d’athlétisme, réalisé pour un coût de 213 millions DA. Cette installation sportive dotée de gradins de 1.500 places, de salles de sport, de vestiaires et autres servitudes, devra offrir une infrastructure moderne aux athlètes de cette région où sont pratiquées les différentes épreuves  d’athlétisme, à l’instar des courses de vitesse, de sauts (longueur et hauteur), de lancers, selon les responsables locaux du secteur.

Dans la commune de Touggourt, M.Tahmi a inspecté le chantier du projet d’un stade de 10.000 places, actuellement à 70 pour cent de réalisation et devant être livré en 2015. Le ministre des Sports poursuivra dimanche sa visite de travail dans la wilaya par l’inspection et le lancement d’autres projets d’installations sportives.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.