Actualité

Le constructeur de transport routier fait son bilan de l’année 2013 : Une année record pour Renault Trucks en Algérie avec plus de 2200 camions vendus

Publié par Amel B le 21-01-2014, 15h44 | 163
|

La nouvelle année est l’occasion pour Renault Trucks Algérie de dresser son bilan 2013 en chiffres et en explications et révéler ses perspectives de développement en Algérie pour 2014. 

Le  constructeur de transport routier a également dévoilé deux nouveaux camions issus de sa toute nouvelle gamme distribution -D-, en présence de ses dirigeants et partenaires, lors d’une rencontre, à Alger.  
Renault Trucks s’est engagé dans une véritable dynamique , multipliant ses efforts afin de se positionner en tant que leader sur le marché des poids lourds en Algérie.

 Les chiffres en attestent. « Le  bilan 2013 s’est avéré positif avec plus de 2200 camions vendus en 2013 dans un marché de plus en plus concurrentiel », explique t- on. Patrick PETITJEAN, Vice-Président Afrique du Nord se montre  confiant, par rapport aux résultats réalisées. « Nous sommes ravis des résultats de l’année écoulée. 
Nos efforts ont porté leurs fruits. Avec 46% de part de marché des véhicules européens nous confortons, une fois de plus, notre statut de leader sur le marché des véhicules de plus de 16 tonnes en Algérie. 
Nous comptons aller encore plus loin dans les années à venir », a-t-il déclaré.  S’agissant des  perspectives de développement, Renault Trucks Algérie affiche de grandes ambitions. 

Le constructeur de transport routier compte bel et bien atteindre ses objectifs à travers divers axes dont le développement de son réseau, de ses produits ainsi que de son service clientèle. Ainsi, Renault Trucks envisage d’étendre et d’améliorer son réseau grâce à l’ouverture de nouveaux points de représentation afin de garantir une plus grande proximité auprès de ses clients. 

Actuellement, Renault Trucks dispose de 15 points de représentation sur l’ensemble du  territoire national. De son côté, Slimane Nait Djoudi, Directeur Marketing Développement Réseau, explique que « l’une des  ambitions de Renault Trucks Algérie pour 2014 est de développer, entre autre, un service client des plus fiables en région en mettant à disposition de ses clients des services performants et réactifs, même en cas d’urgence ». 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.