Actualité

Moudjahidine : Les Algériens sont capables de résoudre par eux même leurs problèmes loin de toute ingérence étrangère

Publié par DK News le 24-11-2014, 16h41 | 89
|

Les Algériens "sont capables de résoudre par eux même leurs problèmes loin de toute ingérence étrangère et celui qui affirme le contraire sous-estime le degré de conscience du peuple", a indiqué l'Organisation nationale des Moudjahidine (ONM) dans un communiqué rendu public dimanche.

"Les Algériens et les Algériennes sont capables de résoudre par eux même tous leurs problèmes loin de toute ingérence étrangère", a précisé l'ONM ajoutant que "celui qui affirme le contraire sous-estime le degré de conscience du peuple et met en doute sa détermination".

L'organisation a souligné, à ce propos, que "les expériences ont clairement démontré que l'ingérence étrangère dans les affaires internes des peuples sera négative pour tous".Aussi, l'organisation a appelé "ceux qui doutent du génie de leur peuple et cherchent chez les autres des solutions aux problèmes internes", à renoncer à ce projet qui constitue une insulte pour eux et pour leur pays.

"Ils (ceux qui doutent) ne récolteront que destruction et chaos comme c'est le cas aujourd'hui dans plusieurs pays qui ont choisi cette option", a ajouté  l'ONM soulignant dans ce sens que la loi "met en garde" tous ceux qui marchandent avec les principes de la nation et traitent avec des parties étrangères pour réaliser leur dessein".

L'organisation a affirmé que "les Algériens sont suffisamment mûrs et responsables pour relever les défis et faire face aux obstacles et par conséquent trouver des solutions efficaces à leurs différents problèmes.

Par ailleurs, l'ONM a souligné qu'il n'y avait pas de "monopole" de citoyenneté et que tous les Algériens et Algériennes, toutes obédiences confondues, avaient le "droit" de traiter leurs affaires en toute liberté et responsabilité qu'ils soient au Pouvoir ou dans l'Opposition.

L'ONM a appelé par ailleurs les responsables du pays à répondre aux aspirations du peuple à un Etat de droit notamment. Elle estime que le champ politique et social de l'Algérie avait connu des changements, ajoutant que la plupart des revendications étaient "légitimes et logiques" eu égard aux aspirations des jeunes à une vie digne qui ne peut se réaliser que dans un cadre de justice sociale.

es changements importants survenus dans notre pays depuis plus d'un demi-siècle d'indépendance, sont positifs au regard du développement global et du progrès social réalisés sur la voie de l'édification d'un Etat moderne et fort, estime encore l'ONM. L'ONM a affirmé qu'il "était de son devoir d'exposer clairement son point de vue par fidélité aux valeurs de Novembre et parce que les moudjahidine ont été les défenseurs des constantes de la Nation.

Forte de cette conviction, l'ONM en tant que "composante essentielle" de la Nation assure qu'il "est de son devoir de défendre les valeurs unificatrices du peuple algérien d'autant que la région du monde arabe traverse une "étape délicate et critique".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.