Sports

Algérie - Mandi : «Nous irons en Guinée Equatoriale avec l'ambition de décrocher le trophée»

Publié par DK News le 25-11-2014, 16h53 | 40
|

L'international algérien, Aïssa Mandi a indiqué que la sélection nationale disputera la prochaine coupe d'Afrique des nations (CAN-2015) en Guinée Equatoriale avec l'ambition de décrocher le titre, au vu du «bon effectif» dont elle dispose.

«Nous avons un bon effectif qui nous permet d'aller en Guinée Equatoriale avec l'ambition de gagner le trophée, même si nous sommes persuadés que la mission ne sera pas facile. Nous allons ainsi gérer la compétition match par match», a déclaré le latéral droit des Verts, invité d'une émission de Canal+ sport lundi soir.

L'Algérie s'est illustrée lors des éliminatoires de la CAN-2015, clôturées mercredi dernier, en dominant copieusement le groupe B. Elle a terminé leader de sa poule avec 15 points de cinq victoires et une seule défaite. Du coup, ils sont nombreux à miser sur elle à l'occasion de l'édition de 2015 (17 janvier- 8 février).

L'équipe nationale n'a plus décroché la couronne depuis 1990, lorsqu'elle a remporté son seul titre continental jusque-là, lors du tournoi organisé sur le sol algérien. Interrogé sur le changement opéré à la barre technique avec l'arrivée du Français Christian Gourcuff à la place du Bosnien Vahid Halilhodzic, dont le contrat a expiré à l'issue du précédent Mondial-2014 au Brésil, le joueur de Reims (L 1, France) a dit «bien (se) sentir» avec le technicien breton.

«Gourcuff et Halilhodzic ont deux méthodes de travail complètement différentes l'une de l'autre, mais j'avoue que personnellement je préfère celle de l'actuel sélectionneur, surtout que je suis un adepte du beau jeu», a-t-il encore dit.

Mandi (22 ans), qui avait rejoint les Verts lors des barrages qualificatifs au Mondial, s'est félicité du parcours de l'équipe nationale lors de la fête footballistique planétaire, précisant au passage que le match livré contre l'Allemagne en huitièmes de finale de l'épreuve restera gravé dans sa mémoire.

«Ce jour-là, nous avons beaucoup embêté les Allemands, les futurs champions du monde. Ce match restera gravé à jamais dans ma mémoire», a-t-il poursuivi. Evoquant son avenir à Reims, son club formateur où il en est à sa 15e saison, le latéral droit algérien s'est montré indécis : «On verra bien d'ici à la fin de l'année».

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.