Sports

RC Arbaâ : Les joueurs reprennent l'entraînement après une journée de grève

Publié par DK News le 25-11-2014, 16h58 | 44
|

Les joueurs du RC Arbaâ ont repris l'entraînement mardi matin après avoir boycotté la séance de la veille pour revendiquer la régularisation de leur situation financière, a appris l'APS auprès de la direction du club de Ligue 1 algérienne de football.

Les dirigeants du club, à leur tête le président Djamel Amani, ont réuni leurs protégés autour d'un dîner lundi soir et se sont engagés à prendre en charge leurs revendications dans les plus brefs délais, a indiqué le secrétaire général du RCA, Mohamed Hamrouche.

Contrairement à la saison dernière qui a vu ''Ezzarga'' s'illustrer pour sa première expérience parmi l'élite, l'équipe peine à retrouver ses repères depuis le début du championnat. Elle est premier club non relégable (13e, 13 pts). Le RCA, qui vient de connaître l'arrivée d'un troisième entraîneur après 11 journées de championnat en la personne de Mohamed Mihoubi, reste sur une lourde défaite sur le terrain du NA Hussein Dey (3-0) samedi dernier.

A l'issue de cette rencontre, le premier responsable du club avait accusé certains joueurs de "lever le pied", provoquant une polémique, avant que les deux parties n'engagent un bras de fer, comme l'atteste le boycott par les coéquipiers d'Hamza Zeddam de la séance d'entraînement de lundi.

"Notre réunion avec les joueurs a permis de crever l'abcès. Tout est rentré dans l'ordre et les joueurs ont retrouvé leur sérénité pour préparer comme il se doit la réception de l'ES Sétif samedi prochain", a assuré le secrétaire général du RCA.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.