Société

Sûreté : de la wilaya d'Alger 6 individus arrêtés en novembre pour détournement de fonds publics

Publié par DK News le 25-11-2014, 17h13 | 42
|

Six (6) personnes dont des responsables d'une banque à Alger ont été arrêtées durant le mois de novembre pour le détournement d'un montant de 170 millions de DA, a-t-on appris lundi auprès des services de sûreté de la wilaya d'Alger.

L'affaire a été instruite suite à la plainte déposée par une banque publique auprès des services de sûreté contre des responsables dans le même établissement, notamment le caissier principal, pour détournement de fonds publics, a indiqué le chef de la brigade économique et financière de la police judiciaire qui a diligenté l'enquête préliminaire toujours en cours sur ce dossier.

Le long des quatre dernières années, les prévenus, en majorité des fonctionnaires de la banque, ont mis en oeuvre leur forfait à travers la transformation de vieux billets, explique la même source.

Les six mis en cause doivent répondre des chefs d'accusation de détournement de fonds publics, de négligence et de blanchiment d'argent, a souligné le même responsable, ajoutant que ses services ont procédé à une saisie conservatoire des biens immobiliers et mobiliers de ces personnes sur ordre du juge d'instruction.

Les services de sûreté de la wilaya d'Alger ont également démantelé un réseau criminel, composé de quatre individus, spécialisé dans le vol de véhicules de luxe à l'échelle nationale. Selon la brigade de lutte contre le trafic des véhicules, le réseau qui activait dans 12 wilayas de l'est du pays, s'adonnait notamment à la vente de voitures de luxe volées.

Après l'arrestation de trois personnes impliquées dans cette affaire, la brigade a récupéré 10 véhicules volées dans plusieurs wilayas, notamment  Djelfa, Chlef, Alger, Sétif, Tiaret, Oran, Ain Defla et Tlemcen, ajoute le même responsable.

La brigade de lutte contre la contrefaçon a saisi 45.000 CD contrefaits et arrêté 6 personnes durant les deux derniers mois. Le préjudice matériel dans cette affaire a été estimé à 39 millions de DA, selon les estimations de l'Office nationale des droits d'auteur relevant du ministère de la Culture.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.