Sabri âgé de 29 ans et Nabil âgé de 31 ans amis sont assis au coin d’une ruelle, les deux amis avaient pour habitude de se réunir dans cet endroit pour discuter et préparer leurs agressions à l’encontre des personnes qui s’aventurent dans leur quartier.
Comme c’est le cas de Karim âgé de 35 ans qui était loin d’imaginer que le destin allait mettre sur son chemin celui qui lui ôtera la vie.Sabri et Nabil se sont acharné sur lui avec des couteaux dans le but de lui voler son cabas.
Le malheureux a reçu 5 coups de couteau au crâne, à la poitrine et au dos.Les agresseurs prennent ensuite la fuite s’emparant de l’agent, du cabas et le portable, abandonnant la victime dans une mare de sang.
Conduit d’urgence à l’hôpital, il rend l’âme. Après une minutieuse enquête les deux malfaiteurs sont arrêtés, avouent leur crime et complicité en disant au juge instructeur qu’ils n’avaient aucune intention de tuer.
Les assassins sont des repris de justice notoire. Le jour du procès, les accusés reconnaissant les faits retenus contre eux, et racontent les circonstances de leur forfait.Le représentant du ministère public, lors de son violent réquisitoire, rappellera la gravité des faits et toutes les causes qui ont mené notre jeunesse à cet acte de crime gratuit en chargeant la société en général et les parents en particulier. «
En négligeant le côté éducatif, la violence dans tous les sens s’est installée » dira t-il. Ainsi, usant des articles 254 à 257, 261 et 30 du code pénal il prononcera la peine capitale à l’encontre de Sabri et Nabil.
Les avocats de la défense se contentèrent de demander la clémence.
Le verdict final sera de 16 ans de prison ferme pour chacun des deux.