Sports

Championnat national du cross scolaire à Ain Defla : 620 athlètes au rendez vous

Publié par Salim Ben le 26-11-2014, 16h12 | 186
|

Une grande manifestation sportive a été organisée par la ligue du sport scolaire de la wilaya d'Ain Defla au niveau du centre d'équestre du chef lieu de la wilaya ce mardi en présence des autorités civiles et militaires.

Ce regroupement proposait des épreuves dans les trois catégories des benjamins, minimes et cadets, des deux sexes.Il a été organisé par la Ligue des sports scolaires de la wilaya d'Ain Defla, en collaboration avec l'APC d'Ain Defla. Toutes les conditions matérielles, sécuritaires et médicales ont été réunies et mises aux services des élèves présents, qui étaient animés d'une grande volonté de bien faire et d'une motivation sans pareille pour arracher les qualifications mises en jeu.

De nombreux établissements représentant différentes daïras ont pris part à ce rassemblement sportif avec plus de 620 athlètes, dont 300 filles. Ce grand rendez-vous de l'athlétisme, qui a été suivi par un public fort nombreux, à vu la présence de personnalités telles que le directeur de l'éducation de la wilaya d'Ain Defla, , en l'occurrence Mr Teboune Mahmoud Faouzi le président de l'APC Mr Khelifi Ahmed et les élus communaux, ainsi que d'autres autorités locales de la région.         

  Les 620 athlètes filles et garçons se sont partagés selon leurs catégories. Les vainqueurs de ces courses ont été qualifiés pour le prochain tour, ils s'agissaient des minimes filles et garçons du CEM Mokhtari de Techta ; une zone très éloigné ; les benjamins filles et garçons du CEM Mekhaldi de Bourached et les cadet garçons du CEM Labdi d'El Abadia.

« C'est une tradition bien ancrée dans la wilaya d'Ain Defla, qui enregistre des résultats encourageants au niveau national et international » Nous a dit le De d'Ain Defla.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.