Sports

USMH-MCA, demain à 15h à El Harrach, en match avancé de la 12e journée Ligue 1 Mobilis : Les Verts et Rouge pour une victoire salutaire

Publié par Saïd Ben le 26-11-2014, 17h14 | 126
|

Le MC Alger est depuis la 4e journée à la recherche d'une victoire. Avant-hier, les Vert et Rouge ont enregistré leur cinquième défaite de rang face à une équipe de l'ES Sétif qui carbure à plein régime depuis son dernier Trophée continental.

Demain, les joueurs du Mouloudia d'Alger auront à passer un autre écueil dans un derby qui s'annonce aussi palpitant qu'indécis face à leurs voisins de l'USM El Harrach au stade du 1er novembre  de Mohammadia pour le compte d'un match avancé de la 12e journée du championnat d'Algérie de Ligue 1 Mobilis .

Ce match a été avancé par la ligue de football sans qu'elle ne donne les raisons de ce décalage.
L'USM El Harrach et le MC Alger se rencontreront donc demain avec des objectifs diamétralement opposés :

El Harrach veut garder sa positon en tête du classement et pourquoi pas reprendre le poste de leader si le MO Béjaia perdrait samedi prochain en déplacement face au MC Oran. Quant au MC Alger, il  tentera d'enregistrer une première victoire depuis la 4e journée et pourquoi pas quitter cette dernière place qui ne sied vraiment pas à une équipe de l'envergure des Vert et Rouge.

L'arrivée du nouveau coach le Portugais Arthur George est de bon augure estiment les fans des Vert et Roue d'autant qu'il avait assisté au match contre l'ES Sétif en indiquant qu'il a décelé des imperfections au niveau de la défense et de l'attaque de l'équipe.Ainsi l'USMH aura comme objectif de signer une nouvelle victoire pour garder la dynamique de succès alors que le MCA tentera d'endiguer sa série noire.

Les partenaires du gardien Chaouchi sont conscients que l'heure est grave et qu'une réaction positive du groupe est plus qu'indispensable pour retrouver la confiance avant que le nouveau coach ne fasse ses nouveaux plans et sa nouvelle équipe « type ».

En reconnaissant que l'équipe est « dans une situation  catastrophique », Zeghdane, annonce que « nous allons à el Harrach pour gagner. C'est la seule issue qui nous reste », estime le joueur des Vert et Rouge.

Du côté d'El Harrach, le joueur Belkheir estime, quant à lui, que « Nous n'avons pas le droit à l'erreur face au MC Alger. Ce match constitue un tournant important pour le reste de notre parcours en championnat, d'où la nécessité de réussir une bonne  performance », conclut le joueur d'El Harrach.

Le match est donc bien lancé et nul doute que les gradins du stade Mohamadia vont s'avérer bien exigu pour contenir la masse des supporters attendue dans ce derby qui s'annonce aussi indécis que digne d'être suivi ne serait-ce que par son caractère derby.

A noter enfin que le reste des matchs de cette 12e  journée se dérouleront le samedi 29 novembre avec plusieurs affiches intéressantes entre autres, CR Belouizdad-JS Kabylie au stade du 20-août à huis clos, MC Oran - MO Bejaia,  RC Arbaa - ES Sétif ou encore USM Alger - JS Saoura.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.