Sports

Match avancé de la Ligue 1 Mobilis, USM Harrach 1 - MC Alger 0 : La série noire du Mouloudia continue !

Publié par Saïd Ben le 29-11-2014, 16h11 | 53
|

Décidément, le stade Mohammadia d'El Harrach ne sied vraiment pas au Mouloudia d'Alger qui, depuis 23 ans, n'a pu effacer le signe indien qui le poursuit dans la perspective d'un bon résultat face à cette coriace formation de l'USM El Harrach.

Ainsi, donc, les joueurs du coach Iaiche ont bien exploité la mauvaise passe que traverse le MC Alger pour lui infliger sa sixième défaite de rang (1-0) pour le compte d'un match avancé de la 12e journée de la ligue 1 Mobilis.

La série noire continue pour cette formation du MCA qui s'est séparé de son coach principal, Boualem Charef et ce, malgré la présence de Boualem Laroum, ex-DTN, et actuel DTS du club qui assure l'intérim en attendant la venue du nouveau coach le Portugais Arthur Georges.

D'aucuns constatent que les joueurs du Mouloudia d'Alger connaissent un certain « blocage » sur le plan moral qui ne leur a toujours pas permis d'enregistrer le moindre point depuis la 4e journée où ils ont battu la JS Saoura.

Depuis, les Vert et Rouge ont enregistré pas moins de six défaites. Du jamais vu dans l'histoire de ce prestigieux club algérois.Vendredi dernier, les joueurs du coach Laroum ont certes bien négocié leur première mi-temps où ils se sont crées plusieurs occasions sans, pour autant, réussir à les concrétiser par faute de mauvais finish.

De retour des vestiaires, les gars d'El Harrach jouent la prudence avant que le coaching de Iaiche ne soit fructueux après l'incorporation de Abid qui se fait un plaisir de marquer ce qui devrait être l'unique but de la partie à 8 minutes du temps réglementaire. Ce qui a « scié » les jambes des Vert et Rouge qui se sont trop dépensés inutilement.

On sentait que la coordination et surtout l' »entente » entre les joueurs n'était vraiment pas au rendez-vous. D'ailleurs, d'aucuns spécialistes et observateurs constatent que le problème du Mouloudia d'Alger n'est pas dans le changement du coach, mais bel et bien au sein des joueurs.

Le vestiaire du Mouloudia lui fait défaut et c'est ce qui explique en grande partie les résultats négatifs de l'équipe depuis la 4e journée. Sinon, comment expliquer les bonnes prestations de l'équipe avec le même Charef au début de la saison ?

Cette victoire permet aux Harrachis de s'installer provisoirement en tête du classement avec un total de 21 points, alors que le MCA qui a enregistré sa 6e défaite de rang, reste bon dernier avec 9 points.

Ainsi donc le Mouloudia d'Alger est en train d'effectuer un véritable parcours de relégable. Sur le plan des statistiques, on notera que les Vert et Rouge n'ont pas inscrit le moindre but depuis exactement 540 minutes au moment où leur défense a encaissé, jusque là, pas moins de 19 buts !

C'est dire que rien ne va plus au sein de l'équipe et un très grand travail attend le nouveau staff technique sous la houlette du Portugais Arthur Georges.Enfin, à noter que les autres matchs de la 12e journée de la ligue 1 Mobilis se déroulaient hier au moment où on mettait sous presse.
S. B.       
 
Résultat du match avancé :

USM Harrach - MC Alger  1-0

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.