Sports

CAN-2015 (Organisation) - Hayatou : «il y aura des problèmes en Guinée équatoriale»

Publié par DK News le 29-11-2014, 16h30 | 53
|

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Issa Hayatou a admis que l’organisation de la  Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2015 pourrait ne pas être parfaite.

"Si je dis qu'il n'y aura pas de problèmes, je mentirais" a déclaré Issa Hayatou à BBC Sport La Guinée Equatoriale a quelques semaines pour préparer le tournoi, qui aura lieu du 17 janvier au 8 février 2015.

"Nous ne pouvons pas réunir tout ce qui est nécessaire en deux mois, sans qu'il y ait quelques imperfections". a t-il précisé. Hayatou a révélé qu'il a des préoccupations concernant la "restauration, l'hébergement, le transport interne, le transport international et les médias", mais a ajouté: "Nous ferons tout ce que nous pouvons pour avoir l'essentiel".

La Guinée-Equatoriale a été désignée le 14 novembre dernier comme pays organisateur de la Coupe d'Afrique des Nations 2015 pour remplacer le Maroc.Le 11 octobre dernier, le Maroc avait demandé le report de la compétition à une date ultérieure en raison de l’épidémie Ebola qui a fait plus de 5.000 morts, principalement en Guinée, au Liberia et en Sierra Leone.

Issa Hayatou estime qu'il n’y aura pas de menace concernant la sécurité sanitaire des joueurs lors de la CAN et a même suggéré à ceux qui sont inquiets de ne pas y participer."Si un joueur est contaminé, il ne pourra pas venir en Guinée Equatoriale", a- t-il ajouté.

"Il n'y a eu aucun cas d'Ebola en Guinée Equatoriale. Pourquoi ont-ils peur. Ils ne devraient pas"
Le déplacement du tournoi en Guinée Equatoriale, qui l'a co organisé avec le Gabon en 2012, a également suscité la controverse dans le football.

L'équipe nationale du pays a été disqualifié pour avoir aligné un joueur inéligible en qualifications. Ce qui a conduit à son élimination, mais elle a été réintégrée parce qu’en étant le pays hôte."La Guinée Equatoriale est venue à notre secours. Que feriez-vous à notre place?

Organiser un tournoi sans la nation hôte n’est jamais arrivé", a déclaré Hayatou. Le tirage au sort des groupes de la CAN 2015 aura lieu le 3 décembre à Malabo, en Guinée Equatoriale.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.