Société

Tizi Ouzou : les présumés assassins du propriétaire d'un hôtel privé interpellés par la police

Publié par DK News le 29-11-2014, 17h43 | 98
|

Les présumés auteur de l’assassinat du prioritaire d’un hôtel privé, situé au boulevard Stiti Ali de la ville de Tizi Ouzou, commis le 31 décembre 2013, ont été interpellés courant de cette semaine par la police, a-t-on indiqué vendredi à la Sûreté de wilaya.

Après près d’un an d’enquête menée par la brigade de recherches et d’investigation (BRI), où plusieurs personnes ont été entendus, les policiers ont réussi à identifier et à interpeller les présumés auteurs de ce crime, qui a coûté la vie à M. Mohand Ameziane, alors âgé de 78 ans, a-t-on souligné à la cellule de communication de la Sûreté de wilaya.

Les mis en cause dans cette affaire de meurtre qui avait ébranlée la région à l’aube de l’année 2014, après la découverte, le 1er janvier, du corps sans vie de celui que ses amis et proches appelaient affectueusement Da Mhand, sont deux individus âgés de 35 et 36 ans, dont un est un repris de justice, a-t-on indiqué.

Présentés au parquet de Tizi Ouzou, lundi dernier, les deux présumés assassins ont été placés en détention préventive pour le chef d’accusation d’"homicide volontaire avec préméditation suivi de vol", a-t-on précisé de même source.

Le propriétaire de l'hôtel avait été retrouvé assassiné en son domicile, sis à la cité Lougar, le 1er janvier 2014, par des membres de sa famille inquiets de ne pas avoir de ses nouvelles. Il gisait dans une mare de sang, les mains ligotées et portant plusieurs coups causés par une arme blanche.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.