Sports

Mise à jour de la Ligue 1 Mobilis, aujourd’hui à 16heures à Chlef, ASO – ES Sétif : Les Sétifiens veulent rejoindre le quatuor en tête du classement

Publié par Saïd Ben le 01-12-2014, 16h37 | 143
|

Le match de mise à jour de la neuvième journée du championnat d'Algérie de Ligue 1 Mobilis, entre l’ASO Chlef et l'ES Sétif aura lieu aujourd’hui à 16 heures au stade Boumezrag. Cette rencontre importante pour les deux formations mais avec des objectifs « opposés » sera arbitré par  Bekoussa, assisté de MM. Bounoua et Rachedi.

Le quatrième arbitre étant M. Brahim.  Cette rencontre avait été reportée en raison de la finale de la Ligue des champions d'Afrique remportée par l'ES Sétif.Si le champion d'Afrique en titre l'ES Sétif, veut bien gagner cette rencontre c’est justement pour rejoindre le quatuor de tête  USM El Harrach, le CS Constantine, le MO Béjaia et l’USM Alger, pour les gars de l’ASO, il s’agirait de gagner cette rencontre pour rejoindre les deux premiers relégables le NA Hussein-Dey et la JS Saoura pour tenter de s’extirper, par la suite de cette zone dangereuse. Et c’est justement l’enjeu de cette rencontre qui s’annonce des plus disputées.

De plus, les joueurs du coach Madoui veulent également effacer leur dernier semi échec, bien qu’en déplacement, face au RC Arbaa (1-1). Menés au score sur une réalisation de Bouaicha (75), les Setifiens ont remis les pendules à l'heure par Zeraraa (80') pour terminer ce match de la 12e journée sur le score de parité. 

Par contre, l’ASO Chlef, il a été victime du MC El Eulma, version "Ait Djoudi" qui a renoué avec le succès à l'occasion de la réception de l'avant dernier (2-1). Suite à cette défaite contre El Eulma, la situation n'a pas changé pour l'ASO Chlef (15e) défaits une nouvelle fois et qui voit sa situation se compliquer davantage.

Et c’est pourquoi ses fans attendent avec impatience une réaction positive devant cette redoutable équipe Sétifienne, mondialiste. A l'issue de la 12e journée, l'ESS occupe provisoirement la 5e place en championnat avec 18 points en, compagnie du MC Oran, tandis que l’ASO est logé à la 15e et avant-dernière place (10 points).

Le gardien de but de Sétif qui a remplacé Khedairia lors du dernier match face au RCA, estime que pour ce match contre l’ASO « Il existe une grande motivation chez l’ensemble des joueurs. Nous devons impérativement réaliser un bon résultat pour rester dans la même dynamique.

Et de préciser que « même si ce match se déroule contre une équipe qui est assez mal en points, nous devons le livrer avec beaucoup de sérieux… », conclut le gardien de but Belhani.

Du côté de l’ASO Chlef, le coach Benchouia annonce qu’ »il faut gagner ce match. Nous n’avons pas le choix. Face aux champions d’Afrique, estime le coach de Chlef, les choses ne vont pas être faciles, mais je reste optimiste quant à une réaction positive de mon groupe », conclut-il.

Cette rencontre sera retransmise en direct sur la chaîne 4 de l’ENTV.Enfin, il est utile de noter que 13e journée de Ligue 1 Mobilis se déroulera les 5 et 6 décembre prochain.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.