
Cent cinquante-quatre (154) projets d’investissement ont été approuvés par le Comité d'assistance à la localisation et à la promotion des investissements et de la régulation du foncier (CALPIREF) dans la wilaya d'Aïn Defla depuis l’année 2012, a-t-on appris hier auprès de la direction locale de l’industriel et de la promotion de l’investissement.
Ces projets concernent l’industrie (65), les travaux publics (17), les matériaux de construction (14), le tourisme (8), l’agriculture et les services (22 projets chacun), ainsi que la Société de distribution de l’électricité et du gaz et la CASNOS (3 projets chacun).
Quelque 15.000 postes d’emploi devraient être générés par ces projets, dont bon nombre seront destinés aux universitaires, a signalé la même source. Des efforts sont déployés pour faciliter les investissements dans la wilaya, a assuré la même source, qui fait état du lancement de l'opération d'aménagement d’une zone d’activité à Tiberkanine (ouest de la wilaya) sur une superficie de 186 hectares pour près de 60 projets, outre une zone industrielle de 56 ha à Boumedfaâ, à l'est de la wilaya.