
Agissant sur informations, les agents de la brigade mobile des douanes de Sétif sont parvenus à saisir 600 téléphones portables de différents modèles et marques, ainsi que 1 400 cartes mémoires et 350 puces dissimulés dans un local de stockage dans le quartier commercial Dubaï d'El Eulma.
Selon notre source, le commerçant mis en cause a dissimulé sa marchandise dans un entrepôt de stockage dans la cité Oued Salk sans aucun document officiel prouvant son activité commercial, ni registre de commerce, ni facture.
Dès que l'information est parvenue dans les services de douane de Sétif, munis d'un ordre de perquisition délivré par le procureur de la République près le tribunal d'El Eulma, les agents douaniers ont pu saisir aussi 1 500 unités de lecteur de musique MP3 et 600 carcasses de téléphones portables de divers modèles. Dans le local principal, ils ont également saisi de la marchandise importée sans document officiel prouvant son activité.
Les services de douane ont saisi toute la marchandise et ont constitué un dossier judiciaire contre le contrevenant qui a écopé d'une amende financière d'une valeur d'un milliard de centimes.