Clin d’œil

Tébessa : 15.000 logements ruraux à réaliser durant le prochain quinquennat

Publié par DK News le 22-01-2014, 19h17 | 175
|

Un total de 15.000 nouvelles habitations rurales sera réalisé dans la wilaya de Tébessa, au titre du prochain quinquennal (2015-2019), ont indiqué, mercredi, les services de la wilaya. Ces habitations réparties à travers les 28 communes de cette wilaya sont «destinées à satisfaire les besoins croissants des populations des zones rurales», a-t-on fait savoir de même source, rappelant que 11.000 habitations rurales avaient été affectées à la wilaya de Tébessa au titre du programme quinquennal 2010-2014.

Cette wilaya a bénéficié, depuis la mise en £uvre de cette formule d’habitat en 1995, de quelque 20.000 unités, réparties à travers toutes ses communes, en fonction des priorités et besoins exprimés par chacune d’entre elles, a-t-on ajouté. Les services de la wilaya ont également rappelé qu’il a été affecté à Tébessa, au titre du programme quinquennal 2010-2014, plus de 25.000 logements dont 12.500 logements publics locatifs (LPL). 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.