
Le ministre délégué chargé des Affaires maghrébines et africaines, Abdelkader Messahel, dirige la délégation algérienne aux travaux du 2e Forum de coopération économique pays arabes-Russie, hier et aujourd’hui dans la capitale soudanaise, Khartoum, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères.
Cette session offrira l'occasion aux pays participants d'«échanger leurs vues sur l'état de la coopération et les perspectives de son développement et renforcement dans tous les domaines», précise le communiqué. M. Messahel prendra part également à la réunion des ministres des Affaires étrangères des pays voisins de la Libye qui se tiendra demain dans la capitale soudanaise.
Au cours de cette réunion, les ministres «procéderont à une évaluation des efforts en cours visant à réunir les conditions d'un dialogue entre les parties libyennes, à l'exclusion des groupes terroristes reconnus en tant que tels, afin de promouvoir une solution politique qui préserve l'intégrité, l'unité territoriale et la stabilité du pays», souligne la même source.