Actualité

Développement : L’exploit de Tindouf, le chômage chute de 36% à 2,8%

Publié par DK News le 04-12-2014, 19h43 | 86
|

Le wali de Tindouf, Zergoune Slimane, a présenté hier à Alger, lors d'une réunion au ministère de l'Intérieur et des collectivités locales, le bilan du développement socio-économique de la wilaya de Tindouf durant ces dernières années.

La rencontre a permis de procéder à une évaluation des réalisations dans la wilaya de Tindouf au double plan économique et social, a indiqué M. Zergoune lors de cette réunion, présidée par le secrétaire général du ministère, Ahmed Adli, et en présence de cadres centraux, avant de saluer les efforts de l 'Etat en faveur des wilayas éloignées et, tout particulièrement Tindouf.

Dans une déclaration à la presse, le wali de Tindouf a insisté sur les efforts consentis ces dernières années pour la relance du développement dans la wilaya notamment en matière d'électrification, d'alimentation en eau et d'interconnexion téléphonique et Internet ainsi que d'autres structures publiques comme les hôpitaux, les transports et l'habitat.

Pour ce qui est du logement, il a annoncé que les citoyens de la wilaya bénéficieront en janvier prochain, de 990 logements sociaux, rappelant que 2500 logements ruraux ont été distribués dans le courant de l'année.

M. Zergoune a évoqué d'autre part, les efforts déployés dans le domaine des transports pour faciliter le déplacement du citoyen de Tindouf sur Alger, en consacrant six vols dans la semaine outre l'amélioration de l'état de la route nationale reliant Tindouf à Béchar.

Evaluant le processus de développement dans la wilaya de Tindouf, il a souligné que celui-ci "se déroule à un rythme accéléré dans le but d'améliorer le cadre du vie du citoyen", prévoyant un développement industriel "important" dans le champ de Ghar Djebilet où la région devra être raccordée au chef lieu de la wilaya par voie ferroviaire.

Les efforts se poursuivront à la même cadence notamment dans les secteurs agroalimentaire, du froid, d'hôtellerie, des transports et d'emploi, a-t-il poursuivi.

Par ailleurs, le wali de Tindouf a affirmé que les démarches entreprises en matière de développement socio-économique à Tindouf ont permis de réduire le chômage de 36% à 2,8%.

Selon les responsables, ces réunions visent à établir des canaux de communication entre les autorités centrales et l'administration locale et permettent aux responsables de débattre des préoccupations du citoyen et d'examiner les projets retenus pour les régions de la wilaya en vue d'une prise en charge optimale.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.