Sports

13e journée de la Ligue 1 Mobilis : MOB-USMA ou le choc des titans

Publié par Saïd Ben le 05-12-2014, 15h54 | 27
|

La 13e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football, qui a débuté hier au moment où on mettait sous presse avec les matchs NAHD-USMH et JSK-RCA, se poursuivra aujourd'hui avec des affiches alléchantes dont le match au sommet entre deux des quatre co-leaders à savoir le MO Béjaia à l'USM Alger, au moment où la lanterne rouge, le MC Alger, cherchera les trois points en recevant le CS Constantine, après six défaites de rang.

Le stade de l'Unité Maghrébine de Béjaia affichera certainement complet aujourd'hui avec ce choc au sommet où chacune des deux formations cherchera à préserver son statut de leader.

Si du côté de l'USM Alger, le coach Velud fustige les responsables des sélections algériennes  pour ne s'être retrouvé qu'avec 10 joueurs dans les entraînements pour préparer cette rencontre choc, le coach du MOB, Amrani, par contre, récupérera son attaquant Rahal.

De plus, le coach de l'USMA ne pourrait compter sur Ferhat Blessé et Koudri, suspendu pour cumul de cartons. Par contre, il pourrait récupérer Bouazza et Feham ainsi que Seguer.Le match s'annonce donc des plus disputés et espérant que le fair play sera de mise dans cette rencontre qui devrait tenir toutes ses promesses.

De son côté, le Mouloudia d'Alger et son nouveau coach, le portugais, Artur Jorge, cherche sa première victoire depuis la 4e journée, mais les vert et Rouge ne pourront compter sur leur public fate de huis clos. Ce qui pourrait faire l'affaire du CSC, sous la conduite de Rachid Belhout qui reste sur deux victoires de rang.

Le match promet et  reste tout de même indécis sur le plan du résultat final.De son côté, le Chabab de Belouizdad, qui semble retrouver des couleurs depuis l'arrivée de l'entraîneur Alain Michel, voudrait bien garder cette dynamique de bons résultats en tentant une cinquième rencontre sans défaite.

  Le MC Oran, complètement métamorphosé avec Jean-Michel Cavalli, aura fort à faire dans son derby face aux voisins de l'ASM Oran, dans une rencontre qui promet aussi sur le plan spectacle au vu du niveau technique des deux formations.

Seulement, l'absence du public ne permet donc pas de voir les couleurs dans les tribunes des deux formations qui s'affrontent pour des objectifs diamétralement opposés. Si le MCO cherche à s'approcher du peloton de tête, l'ASMO veut s'éloigner de la zone de relégation.         

Et justement, c'est aussi le cas de l'ASO qyui cherche aussi à s'extriper de cette zone rouge.
Après leur dernière victoire face à l'ESS, chlef voudrait bien remporter une seconde victoire de suite contre l'USM Bel-Abbès dans un autre derby de l'Ouest au programme de cette journée.

Enfin, le dernier match au programme de cette journée, JS Saoura- MCE Eulma, opposera deux équipes qui cherchent à soigner leur classement, notamment pour l'équipe locale qui se trouve en zone de relégation.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.