Sports

Le nouveau stade de Sétif lancé en travaux début janvier 2015

Publié par DK News le 05-12-2014, 15h58 | 161
|

Le lancement des travaux de réalisation du nouveau stade de 50.000 places de Sétif a été fixé au "début du mois de janvier prochain", a déclaré jeudi un représentant du groupe algéro-espagnol Cosider-Sacyr chargé du projet, Tom Sheehan.

L’installation de ce grand chantier, en prévision du lancement des travaux à la date indiquée, a débuté jeudi, a fait savoir M. Sheehan au cours d’une séance de présentation de la maquette du projet, organisée au siège de la wilaya sous la présidence du wali, Mohamed Bouderbali, en présence de représentants du ministère des Sports, de membres du conseil de wilaya et des différents partenaires.

Selon le représentant du groupe Cosider-Sacyr, le stade, conçu conformément aux normes exigées par la FIFA relatives au terrain, à l’éclairage, à la sécurité et autres, sera "livré au bout d’un délai 36 mois". Cette infrastructure occupera un terrain de 75 hectares qui comprendra, entre autres structures annexes, un pavillon d’hébergement de 200 lits, un restaurant, une salle de conférences et un parking pour 7.000 véhicules.

Le stade fera partie d’un pôle sportif de 200 hectares devant accueillir des terrains d’entraînement, une piste d’athlétisme, un hypermarché, trois hôtels, un aquaparc et une salle de spectacles.La réalisation de cet ensemble qui compte parmi les projets les plus importants retenus pour la wilaya de Sétif au cours de la dernière décennie a pris du retard en raison des impératifs liés au choix du terrain et à l’élaboration d’une étude conforme au cahier de charges, a  précisé le directeur des équipements au ministère des Sports, Redha Doumi.

Selon ce responsable, "tous les aspects techniques ont été mis en place pour engager le projet dans le délai fixé et éviter toute entrave, à la faveur d’une coordination efficiente avec tous les secteurs concernés par la réalisation d’autres équipements mitoyens à ce pôle sportif, dont la gare intermodale et la future ligne du tramway".

M. Doumi a également souligné que l’engagement des travaux de réalisation du stade de Sétif se fera "parallèlement au lancement des travaux d’un stade de même capacité à Constantine, inscrit parmi 11 équipements similaires projetés à travers le pays".

Vers fin 2015 et début 2016, quatre nouveaux stades, en réalisation à Baraki (30.000 places), à Douéra (30.000 places) à Oran (30.000 places) et à Tizi Ouzou (50.000 places), ainsi que l’opération de requalification du stade du 5-Juillet d’Alger seront réceptionnés, a affirmé le directeur des équipements au ministère des Sports.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.