Sports

Mondiaux-2014 de natation (petit bassin) : Nouvelle journée décevante pour les Algériens

Publié par DK News le 06-12-2014, 15h18 | 57
|

Les athlètes algériens engagés dans les championnats du Monde-2014 de natation en petit bassin à Doha (Qatar) n'ont pas brillé samedi lors de la 4e et avant-dernière journée de compétition.

Comme lors des précédentes journées, ils ont tous échoué à se qualifier aux tours avancés des Mondiaux-2014, se faisant éliminer dès les séries. Seul Oussama Sahnoune a pris une honorable 25e place sur 152 nageurs classés lors des éliminatoires du 100m nage libre avec un chrono de 48.21, derrière notamment le trio Cielo Filho Cesar (Brésil, 46.50), Ning Zetao (Chine, 46.76) et l'autre Brésilien De Lucca Joao (46.84).

Dans cette même spécialité, l'Algérien Belkhodja Nazim s'est classé 42e, enregistrant un temps de 49.37. De leur côté, Nefsi Hamida Rania (2:18.46) et Cherouati Souad Nafissa (2:18.60) ont occupé, respectivement, les 28e et 29e places (sur 45 classées) des épreuves éliminatoires du 200m 4 nages dames.

Dans le 100m papillon dames, Hadj Abderrahmane Sarah a pris la 47e position avec un chrono de 1:04.55 sur 67 classées, loin derrière la première, la Danoise Ottesen Jeanette (56.54), alors que dans le relais mixte 4x50m nage libre, l'Algérie, avec Belkhodja Nazim, Cherouati Souad Nafissa, Oussama Sahnoune et Kouza Amira Raja, s'est classée 11e (sur 21) avec un temps de 1:37.69.

Engagée dans le relais 4x50m nage libre hommes et 100m 4 nages hommes, l'Algérie a finalement été absente au coup de starter des épreuves. Dans la première, le quatuor algérien n'a pas pris le départ, tandis que dans la deuxième, Djendouci Badis a été disqualifié.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.