Sports

Matchs avancés de la Ligue 1 Mobilis : El Harrach confirme, la JS Kabylie respire

Publié par Said Ben le 06-12-2014, 15h25 | 36
|

L'USM El Harrach a battu le NA Hussein-Dey (2-1) pour confirmé son poste de leader au moment où la JS Kabylie respire après avoir réussi difficilement à s'imposer également sur ce même score de deux buts à un face au RC Ababa, dans des matchs avancés comptant pour la 13e journée du championnat d'Algérie de Ligue 1 Mobilis de football qui se poursuivait hier au moment où on mettait sous presse.

C'est donc le plus volontaire qui a gagné le derby algérois entre le NAHD et l'USMH disputé dans un stade du 20 Août plein à craquer. Il est vrai que sur le plan de l'organisation sur le terrain, se sont les harachis qui étaient les mieux inspirés alors que les Sang et Or tentaient de trouver une faille afin de prendre à défaut cette bonne équipe des Jaunes et Noir.

  Puis, ce fut dans la logique des choses si Boumechra réussi à concrétiser la légère domination de ses coéquipiers (12). Seulement, la réaction des gars du NAHD ne se fait pas attendre puisque pas moins d'un quart d'heure après, c'est le très expérimenté Hocine  Metref qui réussi à égaliser pour son équipe sur penalty.

Après la pause, c'est le NAHD qui prend les commandes du match mais c'est, une fois de plus sur penalty qu'un autre but est inscrit mais cette fois-ci au profit des visiteurs. Abid exécute la sentence et redonne avantage à son équipe qui le préserva bien jusqu'à la fin du match. Si pour le coach du NAHD « c'est une défaite amère », pour le coach de l'USMH, il tenait surtout à « féliciter mes joueurs ». Cette victoire permet donc à l'USM El Harrach de conforter sa place de leader alors que pour le NAHD c'est toujours dans la zone dangereuse qu'il restera en attendant des jours meilleurs....

L'autre match avancé de cette 13e journée de la Ligue 1 Mobilis entre la JSK et le RAC à huis clos est finalement revenu aux joueurs Kabyles qui ont tout fait pour éviter une troisième défaite après celle contre le MOB (3-1) et le CRB (2-1).

Les Kabyles se ruent vers les bois du RCA affichant d'entrée leur détermination à gagner ce match pour donner plus d' espoir à ses fans et surtout pour que les joueurs eux même se donne de la confiance.

Et c'est ainsi que les joueurs du coach Ciccolini ont réussi à ouvrir la marque sur penalty par Ali Rial (35 s.pen). Seulement, trois minutes plus tard, l'inévitable Derfalou prend à défaut le gardien de but Doukha. Le match est donc relancé.

En seconde période, les joueurs de la JSK redoublent d'efforts réussissant enfin à se libérer grâce à ce second but signé Si Amar (68). Tant bien que mal, Ziti et ses camarades réussissent à garder ce maigre avantage pour terminer la partie à leur profit et ainsi retrouver le chemin de la victoire qui les fui depuis deux semaines.

Les kabyles respirent ainsi avec ces trois points qui les propulsent à la 7e place en compagnie de MCEE USMBA et le CRB en attendant les résultats de ces trois formations qui jouaient hier leur match respectif au moment où on mettait sous presse.

Quant au RC Arba qui souffre surtout depuis la démission de son président Amani, il prend la 12e place en compagnie de l'ASMO en attendant le derby de ce dernier face à ses voisins du MCO qui se disputait justement hier également au moment où on mettait sous presse, tout comme le reste des matchs de cette 13e journée de la Ligue 1 Mobilis.
S.B.
 
Résultats de vendredi:
NAHDUSMH    1-2
JSK-RCA    2-1

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.