Sports

MCA-CSC (0-0) : L'effet Artur Jorge n'a pas eu lieu

Publié par DK News le 07-12-2014, 16h40 | 42
|

Le nouvel entraîneur du MC Alger, le Portugais Artur Jorge, a raté samedi ses débuts sur le banc du Doyen, en concédant le match nul à domicile face au CS Constantine (0-0), dans le cadre de la 13e journée du championnat de Ligue 1 de football, mettant tout de même fin à une série de six défaites de rang.

"C'est un mauvais résultat pour nous. Nous avons abordé cette rencontre avec l'intention de l'emporter, d'autant que l'équipe restait sur une série de six défaites de suite, mais ça n'a pas été le cas, le football est fait ainsi", a affirmé le coach du Doyen à l'issue de la partie.

Le MCA traverse depuis la 4e journée une crise de résultats sans précédent qui l'a relégué à la peu reluisante position de lanterne rouge avec 10 points, plongeant le club de la capitale sérieusement dans le spectre de la relégation, à deux journées de la fin de la phase aller.

"Nous avons joué face à une bonne équipe du CSC qui occupait la première place au classement. Notre situation au classement est inchangée, nous devons continuer travailler et empocher le maximum de points", a ajouté le successeur de Boualem Charef.

Toutefois, l'ancien entraîneur du FC Porto et du Paris SG a relevé la "bonne réaction" de ses joueurs en seconde période, mais en vain."Nous avons réussi à dominer notre adversaires en deuxième mi-temps, mais c'était insuffisant pour faire la différence.

Nous n'avons pas réussi à marquer le but qu'on devait marquer. Les joueurs ont donné le meilleur d'eux mêmes", a souligné Artur Jorge.Evoquant l'action du but non validé inscrit par le MCA suite à un coup franc d'Abderrahmane Hachoud, le technicien portugais n'a pas voulu trop s'étaler sur le sujet.
"Très difficile de juger l'action du but, car j'étais loin. Peut être qu'il y avait un but valable qui n'a pas été validé".

Se projetant sur le match des 32es de finale de la Coupe d'Algérie, prévu samedi prochain face au CSC à Constantine, Artur Jorge s'attend à "un match différend"."Ce sera un match dans des conditions différentes. Nous allons faire en sorte à permettre aux joueurs de faire un belle prestation".De son côté, l'entraîneur du CSC, Rachid Belhout, s'est réjoui du point du match nul, qui intervient après deux victoires de rang.

"C'est un bon point gagné face au MCA. L'adversaire était motivé, d'autant qu'il restait sur une mauvaise série. Dans l'ensemble, le match nul est équitable. Personnellement, je suis satisfait par la prestation de mes joueurs, notamment lors de la première période.

En ce qui concerne le match de la Coupe d'Algérie face au MCA, ce sera une autre paire de manches".Grâce à ce match nul, le CSC pointe à la 3e place au classement avec 22 points, à deux longueurs des deux co-ledaers, l'USM Harrach et l'USM Alger.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.