Coopération

Algérie-Etats Unis - L’ambassadeur des Etats Unis en Algérie, Mme Joan A.Polaschik : «Sétif, une ville pleine de dynamisme»

Publié par DK News le 07-12-2014, 18h37 | 67
|

L’ambassadeur des Etats Unis en Algérie, Mme Joan A.Polaschik, a déclaré, hier à Sétif, avoir pu se rendre compte que les échos qui lui étaient parvenus quant au "dynamisme" de cette ville étaient une réalité.

"Je suis venue à Sétif parce que j’ai entendu dire que c'est une ville pleine de dynamisme économique et, en fait, cela est vrai", a souligné la diplomate américaine juste après avoir déposé une gerbe de fleurs au pied de la stèle érigée à la mémoire de Saâl Bouzid, premier martyr des massacres du 8-Mai 1945, au centre de Sétif, sur le lieu même de son assassinat il y aura bientôt 70 ans.

"Je me suis rendue compte qu’il y a beaucoup de partenariat algéro-américain et je suis très fière du soutien ainsi apporté au développement de cette wilaya", a ajouté Mme Polaschik, citant à ce propos, la réalisation de l’hôtel Marriott et l’installation à Sétif d’une succursale de Pittsburgh Plate Glass Algérie (PPG), une grande société américaine spécialisée dans la fabrication de peinture et de revêtements. Mme Joan A.

Polaschik avait auparavant été reçue en audience par le wali de Sétif avec qui elle a examiné les possibilités de consolidation du partenariat entre son pays et la wilaya de Sétif. L’ambassadeur des Etats-Unis a également visité les deux tours jumelles "El Ali", au centre de Sétif, qui comprennent notamment le futur hôtel Courtyard by Marriott, où elle a assisté, aux côtés des autorités locales, à la signature d’un protocole d’accord entre MM. Rachid Khenfri, directeur général de PromBati, promoteur d’El Ali, et Ramzi Najjar représentant de Marriott international, en vue de la construction d’un autre hôtel de cette chaîne à Alger.

Mme Polaschik avait rencontré, samedi, plusieurs opérateurs de la wilaya de Sétif, au siège de la chambre de commerce et d’industrie, où les deux parties ont fait part de leur disponibilité à consolider et à diversifier un "partenariat économique mutuellement avantageux".

Elle avait également assisté à une cérémonie de remise de diplômes aux lauréats de MBI (management business international institute) de Sétif qui ont bénéficié du programme English Access de formation en langue anglaise financé par l’ambassade des Etats Unis.

La chef de la mission diplomatique américaine à Algérie s’est rendue, au cours de sa visite dans la capitale des Hauts-Plateaux, au musée national archéologique et au musée du Moudjahid ainsi qu’à la célèbre fontaine d’Aïn Fouara où elle bu, comme le veut la tradition sétifienne, quelques gorgées de son eau.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.