Sports

Ligue 1 - ASO Medouar : «La trêve hivernale nous permettra de rectifier le tir»

Publié par DK News le 08-12-2014, 16h57 | 35
|

L'ASO Chlef, club de Ligue 1 professionnel de football, auteur d'un mauvais départ en championnat cette saison,  "dispose encore de suffisamment de temps pour rectifier le tir et terminer la saison à un classement honorable" a affirmé le président Abdelkrim Medouar.

"Nous allons profiter de la trêve hivernale pour combler certaines lacunes sur le plan physique, à travers un stage bloqué de 10 à 11 jours, tout en renforçant l'effectif par des éléments de valeur. Ce qui devrait permettre au club de prendre un nouveau départ et de bien terminer la saison" a déclaré le boss chélifien, lundi à l'APS.

Medouar a expliqué le mauvais départ de son équipe en championnat (classé 14e actuellement) par les problèmes techniques qui avaient secoué le club à l'intersaison et qui s'étaient répercutés négativement sur la qualité de la préparation des joueurs Chélifiens, au point de réduire considérablement leur rendement habituel.

"Il faut tenir compte également des blessures à répétition qui nous privaient, pratiquement à chaque match, des services de plusieurs atouts majeurs. C'est ainsi que nous avons perdu 11 points à domicile en ce début de saison" a-t-il encore argué.

Avec l'arrivée de la trêve hivernale, l'ASO pense cependant pouvoir se refaire une santé, tout en renforçant ses rangs par des joueurs de valeur confirmée, ce qui lui permettra de prétendre à une meilleure fin de parcours. "Certes, nous sommes 14e sur un total de 16 clubs, mais nous n'accusons que 5 points de retard sur l'actuel 6e et dix sur les deux co-leaders du championnat.

Donc, sachant que les victoires comptent trois points, on ne peut que se montrer optimistes quant à un redressement de la situation pendant la phase retour, pour peu qu'on se ressaisisse" a cependant conditionné le boss chélifien.

L'ASO Chlef est considéré comme un des cadors du championnat national, car habitué à jouer régulièrement les premiers rôles en Ligue 1. Il a été sacré champion d'Algérie en 2011, grâce notamment à la performance de son ancien Baroudeur, l'international Hilal El Arabi Soudani.

 

|

Rush sur les postes de stadiers

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.