Sports

La fièvre du «Mundialito» s'empare de Rabat

Publié par DK News le 08-12-2014, 17h04 | 48
|

La capitale marocaine Rabat vit depuis quelques jours au rythme du Mondial des clubs de football qui débutera mercredi, un évènement que tous les organisateurs disent vouloir en faire une grandiose fête.

C’est que tout le monde a retenu les leçons de la précédente coupe du Monde des clubs abritée également par le Maroc. Cette fois, une grande campagne de médiatisation est en train d’être menée par le comité d’organisation pour assurer toute la réussite souhaitée à l’évènement. Selon le même comité, les remarques de la Fédération internationale de football (Fifa) à l’issue de la précédente édition ont été prises en compte.

La structure que préside le Suisse Joseph Blatter avait d’ailleurs noté l’année dernière qu’il n'y avait pas assez de médiatisation pour le tournoi. A titre d’exemple, les affiches et les scènes d’animation se comptaient sur les doigts d’une main, un «manque» que les organisateurs espèrent combler à l’occasion de l’édition de 2014. En tout cas, le travail effectué dans ce registre commence à donner ses fruits, comme l’atteste cette fièvre du «Mundialito» qui s'est emparée de Rabat et ses habitants.

Il faut dire que la campagne de médiatisation de l’évènement touche même les villes voisines, à l’image de Casablanca, la capitale économique, qui s’est mise elle aussi à l’heure du rendez-vous planétaire, même si elle ne va pas accueillir des rencontres du tournoi. Sur la place du centre-ville de Rabat, une ambiance particulière règne déjà avec l’organisation de soirées rythmées auxquelles assistent de nombreuses familles.

Le lieu a été doté également d’un écran géant qui permettra aux fans qui n’auront pas l’occasion de se déplacer au stade de suivre en direct les rencontres de cette compétition. Une initiative louée par la Fifa si l’on tient compte des propos d’un membre du comité d’organisation qui accorde à la presse, notamment étrangère accréditée pour la couverture de l’épreuve, une attention particulière.

Les journalistes venus des quatre coins de la planète auront même droit à des cartes spéciales leur permettant d’effectuer leurs déplacements par train dans les villes marocaines à titre gratuit, sachant que Marrakech (sud) abritera aussi des rencontres du Mondial.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.