Sports

Madoui : «L’ES Sétif mise sur une qualification en finale»

Publié par DK News le 09-12-2014, 16h16 | 25
|

L’ES Sétif table sur une qualification en finale de  la coupe du Monde des clubs qui débute mercredi à Rabat et à laquelle le club  des Hauts-Plateaux participe pour la première fois de l’histoire du football  algérien, a déclaré à l’APS mardi son entraîneur Kheireddine Madoui à l’arrivée  de son équipe à l’aéroport de la capitale du Maroc.  

"Nous croyons à l’exploit et comme un match dure 90 ou 120 minutes,  tout reste possible. Notre objectif suprême dans cette épreuve est d’essayer  de reproduire le scénario du Raja Casablanca (Maroc) et du TP Mazembe (RD Congo)  qui avaient atteint la finale de cette compétition lors de précédentes éditions",  a affirmé le jeune coach sétifien. 

Le fait que l’ESS ait créé la surprise en remportant dernièrement la  Ligue des champions africaine alors que l’on n’avait pas donné cher de sa peau  est un facteur stimulant pour ses joueurs afin de réussir un autre exploit dans  cette épreuve planétaire, selon son entraîneur.

  "Nos joueurs sont conscients maintenant que rien n’est impossible en  football. Ils ont développé chez eux cette force d’aller au charbon et défier  n’importe quelle équipe après avoir réussi à surmonter tous les obstacles lors  de la précédente Ligue des champions.

Nous allons donc miser sur cet état d’esprit  pour aller jusqu’au dernier stade de cette compétition", a ajouté le driver  d’Al-Kahla.  Cependant, pour l’heure les joueurs algériens devront se concentrer  sur leur premier match qui les mettra aux prises samedi prochain au stade Moulaya-Abdellah  à Rabat face au vainqueur de la rencontre d’ouverture du "Mundialito"  entre le MA Tétouan (Maroc) et Auckland City (Nouvelle-Zélande). 

Un rendez-vous que Madoui va suivre de tout prêt puisqu’il sera au stade  Moulay-Abdellah mercredi (20h30, heures algériennes) en compagnie de tous les  membres de son staff pour superviser les deux équipes et tirer les enseignements  nécessaires à propos de leurs points forts et points faibles. 

Interrogé sur la forme physique de ses protégés, surtout que ces derniers  sont en train d’enchaîner les matchs depuis quelque temps, Madoui ne s’est  pas montré inquiet à ce sujet, estimant que les siens ont eu l’occasion de récupérer  de leurs efforts après avoir bénéficié de deux jours de repos à l’issue de leur  dernier match de championnat de Ligue 1 algérienne remporté à domicile face  au CR Belouizdad (1-0), samedi dernier. De l'envoyé spécial de l'APS au Maroc

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.