Société

El Tarf : Les dernières pluies favorisent un accroissement «sensible» du volume stocké dans les barrages

Publié par dknews le 09-12-2014, 18h10 | 220
|

Le taux moyen de remplissage des barrages de la wilaya dEl Tarf a «sensiblement» augmenté pour atteindre les 60% à la faveur des fortes chutes de pluie qui se sont abattues ces dernières 24 heures sur cette région, a-t-on appris mardi auprès de la direction des ressources en eau (DRE).

Le barrage de Mexa, dune capacité de stockage de 42 millions de m3, est rempli à 73,8 %, a précisé la même source, ajoutant que les ouvrages de retenue de Cheffia (162 millions de m3 de capacité) et de Bougous (25 millions de m3) enregistrent, chacun, un taux de remplissage de 52 %.

Les importantes chutes de pluie enregistrées durant ces dernières 24h, jaugées à 52 mm, ont «permis déloigner temporairement» le spectre du stress hydrique dans cette wilaya qui pourra ainsi répondre à ses besoins immédiats eau potable et en ressources dirrigation.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.