Sports

32e de finale de la Coupe d'Algérie : CSC-MCA et USMB-CRB chocs de la journée

Publié par Saïd Ben le 12-12-2014, 16h09 | 39
|

Le matchs CS Constantine - MC Alger et USM Blida - CR Belouizdad, sont les deux principaux chocs au programme d'aujourd'hui relatif aux 32es de finale de la  Coupe d'Algérie qui ont débuté hier, au moment où on mettait sous presse avec pas moins de 13 matchs.

Aujourd'hui donc 18 matchs sont au programme dont  le choc CSC-MCA, entre les "Doyens" du football algérien, qui se jouera au stade Hamlaoui de Constantine et qui sera officié par le trio Mial - Idir - Semsoum.

L'autre choc USMB-CRB, quant à lui, se jouera à l'OPOW Mustapha-Tchaker  de Blida et sera officié par le trio Bekouassa - Bounoua - Rachedi. 

Une semaine jour pour jour après son semi échec au stade Omar-Hamadi  d'Alger (0-0) face au CSC, le Mouloudia d'Alger, défiera l'équipe de l'antique Cirta chez lui mais pour tenter de lui barrer définitivement la route du Trophée de al Coupe d'Algérie.

Un match ouvert avec un goût de "revanche sportive" car les Algérois  avaient éliminé le CSC au stade des 1/4 de finale (3-0) au 5-juillet lors de  l'édition 2012/2013.Ceci côté CSC, mais côté MCA, les verts et Rouge vuelent leur revanche sur le dernier semi échec à domicile.

Le nouveau  coach portugais, Artur Jorge, connaît donc bien le jeu de ses adversaires drivés par Rachid Belhout. Ce qui donne plus de ton à ce match décisif pour les deux formations et donc bien malin serait celui qui oserait le moindre pronostic.

Le second choc de cette journée des 32e opposera un pensionnaire de la Ligue 2 qui était d'ailleurs un ex-pensionnaire de la L1 à savoir l'USM Blida au pensionnaire de la Ligue 1 le CR Belouizdad au stade Mustapha-Tchaker.

Il est vrai que théoriquement l'équipe locale est favorite dans le mesure où elle bénéficie de deux avantages celui du terrain et du public. Seulement depuis l'arrivée du coach Alain Michel au Chabab, les Rouge et Blanc sont sur une courbe ascendante.

Et les joueurs du CRB veulent bien rester sur cette dynamique des bons résultats. Une qualification en Coupe d'Algérie serait donc la bienvenue pour réconforter ses supporters.

Or, il se trouve que c'est le même but que poursuit l'USM Blida sous la houlette du coach Kamel Mouassa. Celui-là même qui estime que "Nous allons jouer nos chances à fond en coupe. Nous espérons continuer sur notre lancée. Notre équipe a les moyens de jouer un bon match, en coupe tout reste possible".

D'autre part, la JS Kabylie, finaliste malheureux de l'année passée, ne devrait pas  trouver de difficultés pour passer l'écueil du CRB Dar El-Beïda, 6e du championnat  amateur (groupe centre).  Pour sa part, le champion de Ligue 1 en titre, l'USM Alger, se déplacera quant à lui  à Chlef pour affronter le CRB Ouled Abdelkader dans un match largement à  la portée des hommes d'Hubert Velud. 

La JSM Béjaia et le CABB Arrèridj, deux pensionnaires de la Ligue 2, s'affrontent dans un match palpitant qui reste bien indécis quant à déterminer le futur qualifié entre les deux antagonistes.

Le club de Béchar Djedid, dernier qualifié pour ces 32es de finale de  la coupe d'Algérie suite à sa victoire sur Aïn Sefra (2-1 après prolongations)  accueillera l'USM Sétif à l'OPOW de Béchar.

Par ailleurs, le match entre l'Athletic Hassi Messaoud et le RC  Relizane initialement domicilié à Tougourt pour le compte ces 32es de finale  de la coupe d'Algérie seniors de football se jouera finalement à l'OPOW de  Ouargla aujourd'hui à 14h00.Cette empoignade sera officiée par l'arbitre Titouri qui sera assisté de Zid et Saadoune.

Enfin, le derby de l'Est entre le MO Constantine et l'ES Sétif a été reporté au mardi 23 décembre en raison de la participation de l'"Aigle noir" au Mondial des clubs qui se déroule actuellement au Maroc.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.