Régions

Commémoration du 11 décembre 1960 : L'éducation d'Ain Defla en fête

Publié par Salim Ben le 12-12-2014, 17h00 | 99
|

Dans le cadre des manifestations du 11 décembre 1960, plusieurs activités culturelles, sportives et historiques ont été lancées à travers les établissements scolaires de la wilaya d'Ain Defla, l'université Djilali Bounaama de Khemis Miliana, maisons de jeunes, ainsi que l'Office des jeunes.

Le bureau des acticités culturelles et sportives de la direction de l'éducation de la wilaya d'Ain Defla ; avec son nouveau staff ;  a tracé un riche programme a l'occasion de la commémoration du 11 décembre, qui coïncide avec le 60ème  anniversaire du déclenchement de la révolution du 1er novembre1954.

le président de la ligue du sport scolaire Mr Teboune Mahmoud Fawzi, a visité l'exposition du dessin des élèves de l'école primaire de Hachemi Larbi au chef lieu de la wilaya, ces derniers ont chanté plusieurs chants patriotiques réalisés par leur instituteurs. Les responsables de la direction ont honoré avec leur visite, une autre école primaire qui se trouve dans les hauteurs de la commune de Mekhatria à 25 km nord du chef lieu de la wilaya, il s'agit de l'école Madani Abdelkader au lieu dit Ezznadire.

Dans cette école, la ligue du sport scolaire a organisé la compétition « Kids Athletics », avec la participation de plus de 300 élèves. Cette énième édition du « Kids' Athletics » a assuré beaucoup de joie aux enfants accompagnés avec leur parent.

Des clowns, des expositions du dessin, des jeux et des chants révolutionnaires étaient au menu de ce grand évènement.  Plusieurs personnes sont venues voir ces mini jeux olympique, ont été séduis par le talent des enfants et l'idée de ces jeux.

Le DE d'Ain Defla, Mr Teboune Mahmoud Fawzi, et Mr Zenadra Belkacem, président de la commission éducative de l'APW ont tenu a remercier le directeur de l'école et son staff et les autorités locales de la commune de Mekhatria de leur efforts fournis pour donner la joie a ces élèves qui méritent plus d'encouragement pour une bonne éducation sportive.

Dans l'après midi, un match de football a été tenu entre l'équipe de la direction de l'éducation d'Ain Defla et l'équipe de la sûreté de daira de Khemis Miliana au niveau du stade Mohamed Belkebir. Le score s'est terminé en faveur des enseignants par 4 à 2, qui se sont illustrés en première mi temps.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.