Sports

La gazette du «Mundialito»

Publié par DKnews le 12-12-2014, 17h12 | 29
|

La Gazette de la coupe du monde des clubs qui se déroule au Maroc du 10 au 20 décembre :

-SUPPORTERS : Les fans de l’ES Sétif sont attendus à Rabat à partir de ce vendredi en vue du match de leur équipe contre les Néo Zélandais d’Auckland City samedi (17h00, h. algérienne) au stade Moulay-Abdellah de Rabat. Selon un membre de la délégation sétifienne, le nombre des supporters d’Al-Kahla qui devraient faire le déplacement ne dépasserait pas les 500.

-ECHEC : Plusieurs agences de voyages ayant émis le v£u d’organiser des déplacements des supporters de l’ESS au Maroc ont échoué dans leur entreprise. La majorité des fans désirant assister au «Mundialito» devraient faire le voyage à titre individuel. Selon un dirigeant de l’ESS, les prix proposés par les agences en question sont exorbitants.

-ELOGES : L’entraîneur de l’ES Sétif, Kheireddine Madoui, a prédit un bel avenir pour son jeune défenseur central, l’international olympique Bouchaâr. «Un joueur pétri de qualités prédestiné à une grande carrière s’il persévère dans l’effort», a déclaré le coach sétifien au cours de sa conférence de presse de jeudi. Bouchaâr a été appelé à la dernière minute pour suppléer l’absence d’Abdelghani Demou, blessé.

-KERBADJ : Le président de la Ligue du football professionnel (LFP), Mahfoud Kerbadj, est attendu vendredi à Rabat pour rejoindre la délégation sétifienne, sur place depuis mardi dernier, en sa qualité de représentant de la Fédération algérienne de football (FAF) dans le «Mundialito».

-PRESIDENT : Retenu en Algérie par une affaire personnelle, le président de l’ES Sétif, Hassen Hamar, n’a rejoint ses joueurs que jeudi soir. Sa présence a fait du bien aux joueurs, car, selon leurs dires, il a toujours su comment les motiver avant chaque rendez-vous important, et celui de samedi contre Auckland-City en est un.

-SUPER COUPE : Le Ahly d’Egypte, récent vainqueur de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) songe déjà au match de la super coupe d’Afrique qui l’opposera face au détenteur de la Ligue des champion, l’ES Sétif en février prochain en Algérie.

Le club de la capitale égyptienne ne trouve pas mieux que le «Mundialito» pour superviser son futur adversaire, ce qui explique la présence ici à Rabat d’un émissaire du club d’Al-Ahly pour établir un rapport détaillé sur l’Aigle noir à remettre au staff technique à sa tête l’Espagnol, Garido.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.