Sports

«Refaire le coup du Raja Casablanca»

Publié par DKnews le 12-12-2014, 17h13 | 45
|

Un seul mot d’ordre revient dans le camp de l’ES Sétif qui s’apprête à affronter les Néo Zélandais d’Auckland, samedi à Rabat (Maroc) à partir de 17h00 (h.algérienne), en quart de finale de la Coupe du monde des clubs : refaire le coup du Raja Casablanca, en allant le plus loin possible dans cette compétition à laquelle l’Algérie participe pour la première fois de son histoire.

Les Rajaouis avaient animé la finale de la précédente édition du «Mundialito» disputée également au Maroc, mais qu’ils ont perdue face aux Allemands de Bayern Munich (2-0). «Nous croyons dur comme fer en nos chances de reproduire le scénario du Raja Casablanca (Maroc).

Nous avons les moyens pour le faire, mais avant cela nous devons penser à passer l’écueil d’Auckland City, un adversaire à prendre très au sérieux», déclare le capitaine d’équipe Farid Mellouli. Des propos qui, selon les observateurs, traduisent parfaitement l’état d’esprit actuel au sein du groupe sétifien.

Ce dernier qui vit un véritable conte de fées, veut faire durer le plaisir pour arriver au stade de la finale et terminer en apothéose l’année 2014 en affrontant le favori en puissance pour le sacre le Real Madrid.

«C’est notre rêve nous à tous», reconnait du reste le vice-capitaine de l’ESS, Mohamed Lagraâ, estimant que la participation du champion d’Europe en titre dans cette compétition est un «stimulant supplémentaire» pour ses coéquipiers et lui dans cette compétition.

Le milieu de terrain défensif de l’Entente pense aussi que son équipe n’a rien à perdre dans cette épreuve, ce qui  permet ainsi aux joueurs de se produire sur le terrain libérés de toute pression. «Et dans pareille situation, poursuit-il, je suis persuadé qu’on va mieux s’exprimer sur le terrain».

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.