Sports

Course automobile : 40 pilotes disputent le grand prix de Bouira

Publié par DK News le 14-12-2014, 16h04 | 29
|

Plus de quarante pilotes venus de plusieurs wilayas du pays ont disputé samedi, le grand prix de Bouira, lors d’une course automobile organisée par la ligue de wilaya des sports mécaniques, a-t-on appris auprès des initiateurs de cet évènement inédit.

Issus des wilayas de Bouira, d’Alger, de Boumerdès et de Blida notamment, les pilotes qui ont participé à cette course de vitesse ont entamé la compétition dans la matinée sur un circuit qui répond aux normes, et qui s’étend sur une distance de 1400 mètres, près du complexe sportif Rabah-Bitat de la ville de Bouira, a précisé à l’APS le président de la Ligue des sports mécaniques de la wilaya de Bouira, Ali Laâmri.

«Il s’agit d’un évènement exceptionnel qu’organise notre ligue pour la première fois dans le cadre du premier grand prix de Bouira de la course de vitesse qui se déroule sur un circuit qui répond aux normes mondiales», a expliqué M. Laâmri.

Le même responsable a ajouté, en outre, que cette première édition du grand prix de Bouira est considérée comme une première expérience, malgré le manque flagrant de moyens que connaît la ligue locale depuis plusieurs mois.

«On souhaite que cette course soit mieux organisée l’année prochaine et que l’Etat nous accorde une attention particulière en vue de réussir cette manifestation sportive», qui s'est déroulée en présence de l’association nationale de la prévention routière «Al Salama Al-Mourouria» et son président Ali Chekila, a-t-il dit.

La course s'est déroulée en présence d’un public nombreux venu admirer les spectacles de courses que leur offrent les pilotes participants. «Après cette course, la plupart de ces pilotes vont rejoindre Bordeaux (France) en vue de participer au grand prix de la Méditerranée qui aura lieu bientôt», a fait savoir Ali Laâmri. Quant aux résultats de cette course, le président de la ligue des sports mécaniques a fait savoir qu’ils seront rendus publics tard dans la soirée.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.