
Afin de diversifier ses activités liées à la jeunesse et afin de toucher tous les créneaux de la vie pratique de la junte juvénile, l'Office des établissements de la jeunesse (Odej) de la wilaya de Sétif organise à la maison de jeunes Dief Belkacem d'Ain Oulmène, située à une trentaine de km au sud du chef lieu de wilaya Sétif, un concours de danse moderne.
Organisé en collaboration avec la Ligue de wilaya des activités culturelles et scientifiques des jeunes et l'Association d'information et de communication en milieu de jeunes, ce grand concours ''Dreak dance'' se déroulera le 20 décembre prochain sous le thème '' Hip-hop art et sport''.
Cette manifestation donnera l'occasion aux jeunes adeptes de la dance moderne de la wilaya de Sétif de se rencontrer entre eux et d'échanger leurs expériences dans ce domaine. Ce concours est ouvert à tous les jeunes adhérents des établissements de la jeunesse, du mouvement associatif, âgés entre 10 et 35 ans. La phase des éliminatoires se déroulera le 20 décembre prochain pour désigner les meilleurs pour la finale comme cela se fait à travers le monde.
Selon le nombre de participants, il sera choisi entre 16 ou 32 danseurs qui concourront pour les compétitions finales individuellement ou en duo selon le genre de '' Dreak dance''. Des prix seront attribués aux deux premiers lauréats.L'objectif de cette manifestation vise à découvrir de jeunes talents afin de les encadrer et étendre cette activité à tous les autres établissements de la jeunesse.