Sports

Coupe du monde 2014 (préparation): La Biélorussie se précise pour les Verts

Publié par M.A.F le 25-01-2014, 15h43 | 37
|

 Comme nous l’avons mentionné dans l’une de nos éditions, l’équipe nationale de football, devra donner la réplique à la Biélorussie en amical, en guise de préparation pour la coupe du monde 2014 au Brésil (12 juin-13 juillet), sachant que la fédération algérienne de football (FAF) serait sur le point de finaliser avec son homologue biélorusse, selon une source proche de l’instance fédérale.

Les dirigeants de la FAF, et à leur tête le président Mohamed Raouraoua, sont entrain de multiplier les contacts, et mener une véritable course contre la montre, pour dénicher des sparring-partners pour l’équipe nationale, en vue du rendez-vous brésilien. Après avoir réussi à programmer un match, le 5 mars prochain à Blida face à la Slovénie, la FAF devra encore caser deux autres matchs tests, pour le 31 mai, en Algérie, et le 4 juin probablement à l’étranger.Selon la même source, la Biélorussie qui aurait donné son accord de principe, serait l’adversaire des Verts après la Slovénie.

Toutefois, le sélectionneur nationale, le Bosnien Vahid Halilhodzic, préfère plutôt donner la réplique à la Croatie, l’Ukraine ou la Pologne, sauf que ces trois nations n’ont pas encore répondu à la sollicitation de la FAF. Pour parer à tout mauvaise surprise, l’instance fédérale a décidé de prendre les choses en mains, en passant à la vitesse supérieure, du moment que les adversaires de l’Algérie à la coupe du monde, la Belgique, la Russie, et la Corée du sud, ont pratiquement ficelé leur programme de préparation. Reste donc moins de cinq mois du coup d’envoi du mondial et le programme de préparation de l’équipe nationale ne compte qu’un seul match-test, ce qui pourrait perturber la préparation des Verts, d’où la nécessité de conclure avec d’autres sélections dans les plus brefs délais.

L’autre option retenue par la FAF est celle de la Colombie ou bien celle du Mexique, deux sélections qualifiées pour le mondial.Endeuillé par le décès de son beau-père, Halilhodzic sera à Alger le 6 février et entamera la préparation du match amical du 5 mars contre le Slovénie, puis enchaînera à la fin du même mois un autre stage au centre technique national de Sidi Moussa, réservé exclusivement aux joueurs locaux. 

Une chose est sûre, les préparatifs pour le mondial avancent doucement mais sûrement, même si les locataires de Dely Brahim, devront passer au sérieux en bouclant le dossier pour permettre au staff technique national de travailler en toute sérénité.

Lors de la coupe du monde, l’Algérie rencontrera dans le groupe H, la Corée du sud, la Russie et la Belgique, ces deux sélections qui effectuent leur retour parmi le gotha mondial, après avoir brillé par leur absence lors des dernières éditions.

Les Verts entameront la compétition le 17 juin face à la Belgique, au stade de Belo Horizonte, avant d’affronter la Corée du sud, le 22 juin à Porto Alegre, puis la Russie, le 26 juin à Curitiba. 
L’Algérie, s’est fixée comme objectif, durant ce Mondial, d’atteindre le second tour. Lors des trois précédentes participations, l’Algérie n’a jamais passé le cap de la phase de poules.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.