Sports

Badou Zaki : «Je n’ai jamais dit que l’Algérie sera éliminée au premier tour»

Publié par DKnews le 14-12-2014, 18h19 | 63
|

Le sélectionneur du Maroc, Badou Zaki, s’est défendu d’avoir manqué de considération à la sélection algérienne avant sa participation en Coupe d’Afrique des nations (CAN-2015) en Guinée équatoriale.

Un journal marocain a rapporté vendredi des propos de l’ancien portier des «Lions de l’Atlas» dans lesquels il aurait prédit une élimination prématurée des Verts lors du rendez-vous continental du 17 janvier au 8 février prochain. «Je n’ai jamais fait une telle déclaration.

J’ai beaucoup de respect et d’admiration pour la sélection algérienne qui m’empêchent de dire cela. Mes propos ont été tout simplement déformés», a-t-il dit à l’APS à Rabat en marge de la Coupe du monde des clubs où il exerce en tant que consultant technique de la Fifa.

«Avec un groupe C aussi relevé composé de quatre grosses cylindrées (Algérie, Ghana, Afrique du Sud et Sénégal, ndlr), la CAN perdra forcément deux très bonnes sélections pour la suite du parcours. Et c’est ce qui j’ai déclaré exactement», a-t-il encore précisé. 

Le driver marocain, dont la sélection est disqualifiée de la prochaine édition du rendez-vous continental après la délocalisation de la CAN du Maroc vers la Guinée Equatoriale, n’a pas tari d’éloges sur la formation algérienne, «une équipe que j’admire beaucoup, poursuit-il, notamment après son parcours en Coupe du monde au Brésil où elle a honoré le football arabe et africain».

Lors du Mondial brésilien, les Verts s’étaient qualifiés pour la première fois de l’histoire aux huitièmes de finale, avant qu’ils ne soient éliminés par l’Allemagne, future championne du monde (2-1, a.p). Zaki a prédit au passage que les deux sélections qui vont se qualifier aux quarts de finale auront de grandes chances d’animer la finale.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.