Sports

Coupe d'Algérie: Le MC Oran «préfère» affronter des adversaires de l'élite que des divisions inférieures

Publié par DK News le 25-01-2014, 15h45 | 29
|

L'entraîneur du MC Oran (Ligue 1, Algérie) Djamel Benchadli, a déclaré samedi qu'il préférait affronter, en coupe d'Algérie de football, des adversaires de l'élite au lieu de ceux des divisions inférieures, après la qualification dans la douleur de son équipe la veille en quarts de finale de l'épreuve sur le terrain du NC Magra, un club de division amateur (1-1, 3-4 atb). «Parfois, je préfère affronter des équipes de l'élite au lieu de celles de divisions inférieures, comme ça été le cas face au NC Magra, une équipe qui nous a causé beaucoup de problèmes», a déclaré, à l'APS, le technicien oranais.

«On a joué face à un adversaire hyper motivé. Le fait qu'il ait parvenu à ouvrir la marque dès les 50 premières secondes de la partie, a boosté davantage ses joueurs, et rendu notre mission encore compliquée», a-t-il ajouté. Les «Hamraoua» ont attendu jusqu'aux ultimes secondes du temps réglementaire pour égaliser.

Les deux équipes ont recouru aux prolongations mais sans pour autant parvenir à se départager, se retrouvant ainsi contraints d'aller à la fatidique séance de tirs au but. «C'est ça le charme de la coupe d'Algérie, une épreuve qui permet aux petits clubs de s'illustrer. C'est ce qui explique les difficultés rencontrées généralement par les formations de l'élite face à des adversaires de paliers inférieurs», a encore commenté Benchadli.

L'entraîneur du Mouloudia, qui avait succédé à l'Italien, Gianni Solinas, le 13 novembre passé, a estimé, au passage, qu'en validant son billet pour le prochain tour, ses joueurs «croient dur comme fer en leur bonne étoile» en prévision de la suite du parcours. «Maintenant qu'on est arrivé à un stade aussi avancé de la compétition, on fera tout pour décrocher le trophée qui n'a plus visité Oran depuis plusieurs années», a-t-il souhaité.

L'actuelle édition de la coupe d'Algérie est marquée par l'élimination de plusieurs équipes de la Ligue 1 depuis le début des qualifications. Outre le MC Oran, seul le CS Constantine, parmi les équipes de l'élite, poursuit l'aventure jusque là, en attendant l'issue des rencontres des trois autres équipes de la L 1, à savoir : le MC Alger, la JS Kabylie et le CRB Ain Fekroun, qui évolueront ce samedi loin de leurs bases face respectivement à l'US Chaouia, le MC Saida, et l'A Bousaâda, pensionnaires tous les trois de la Ligue 2.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.