Sports

Ligue 1 Mobilis : L’ES Sétif refuse d’affronter le CS Constantine le 20 décembre

Publié par DK News le 15-12-2014, 15h57 | 27
|

Le président de l’ES Sétif Hacen Hamar, qui n’a toujours pas digéré l’élimination de son équipe en quarts de finale de la coupe du Monde des clubs au Maroc, a déclaré que son équipe refusait de jouer samedi face au CS Constantine dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1 algérienne comme programmé dimanche par la Ligue de football professionnel (LFP).

«Pas question que l’on joue samedi prochain. Nous n’aurons pas le temps de récupérer de nos deux matchs livrés au Mondial des clubs, sachant que nous allons rentrer au pays jeudi. Ce n’est pas normal de livrer un autre match après 48 heures de notre retour», a déclaré Hamar à la presse algérienne présente à Marrakech où l’Entente disputera mercredi son match contre Sydney Wanderers (Australie) pour la cinquième et sixième places. Auparavant, les protégés de l’entraîneur Kheireddine Madoui avaient perdu, samedi, en quart de finale de l’épreuve contre les Néo-Zélandais d’Auckland City (1-0).

«Nous contestons énergiquement la nouvelle programmation de la LFP. Nous allons donc demander à ce que cette rencontre soit reportée. Il faudra prendre en considération que nous sommes là au Maroc pour représenter l’Algérie, pas pour passer des vacances», a encore dit le premier responsable du club phare des Hauts-Plateaux.

Les observateurs prédisent que cette nouvelle affaire de programmation porte un coup aux relations entre l’ESS et la LFP, sachant que pas plus tard que samedi dernier les dirigeants sétifiens avaient honoré le président de la LFP, Mahfoud Kerbadj, au niveau de leur lieu d’hébergement à Rabat peu avant leur première sortie en coupe du Monde pour avoir assisté le club dans sa campagne africaine en se montrant «souple» dans la programmation de leurs rencontres sur le plan local, ce qui les a aidés à relever le défi en Ligue des champions.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.