Actualité

Démantèlement par la PJ d’alger Deux bandes de malfaiteurs dans la wilaya d'Alger

Publié par DK News le 15-12-2014, 19h26 | 35
|

Deux bandes de malfaiteurs, constituées de cinq individus arrêtés et placés sous mandat de dépôt, ont été récemment démantelées à Alger par la police judiciaire, a-t-on appris lundi auprès de la sûreté de wilaya.

La première affaire porte sur le vol par effraction du siège d'une entreprise privée. Sur plainte de patron de cette entreprise dont le bureau a fait l'objet d'un vol par effraction de nuit, la police judiciaire de la sûreté de daïra de Rouïba a arrêté trois présumés auteurs de ce délit, 48 heures après les faits, a précisé la cellule de communication de la sûreté de wilaya d'Alger.

Les malfaiteurs se sont introduits dans le bureau du comptable de l'entreprise, puis celui du directeur où ils ont volé un coffre-fort, des microordinateurs et un téléviseur géant. ''Ils pensaient s'emparer de l'argent représentant les salaires des employés, mais une fois le coffre-fort ouvert, ils n'ont trouvé que des documents'', selon la même source.

Les mis en cause dans cette affaire de vol par effraction, placés sous mandat de dépôt par le parquet de Rouïba, ont cependant revendus les ''laptops'' et le téléviseur géant «pour une modique somme qu'ils se sont partagée entre eux», souligne-t-on. Par ailleurs, la police judiciaire de la sûreté de daïra de Birtouta a mis hors état de nuire une association de malfaiteurs constituée de deux individus appréhendés pour tentative de vol par effraction, ajoute t-on de même source.

A la suite à l'alerte donnée par un citoyen sur la ligne verte (1548) de la sûreté de wilaya d'Alger au sujet d'un «groupe d'individus louches qui rodaient dans le boulevard central de la commune de Birtouta», la police s'est immédiatement déplacée sur les lieux.

Un individu, qui tentait de fractionner le rideau métallique d'un magasin spécialisé dans la vente des consommables informatiques sur ce boulevard et qui a pris la fuite à la vue des policiers, a été appréhendé. Son complice, qui était à ce moment là à l'intérieur du magasin, a été également arrêté. Les deux individus, des repris de justice, ont été présentés devant le parquet de Boufarik (wilaya de Blida), qui les a placés sous mandat de dépôt.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.