Sports

Stade du 5-Juillet / Tahmi : «La 3e étape des travaux reportée pour après la CAN-2017»

Publié par DK News le 16-12-2014, 16h13 | 72
|

La 3e étape des travaux au stade du 5-Juillet d'Alger,  ciblant l'agrandissement de cette enceinte côté "gradins - Flambeau" et  l'équipement de ses tribunes supérieures d'une toiture, est reportée finalement  pour après la CAN-2017 que l'Algérie espère abriter, a annoncé mardi le ministre  des Sports Mohamed Tahmi.  

"L'Algérie s'est portée candidate à l'organisation de la CAN-2017,  un évènement majeur qui approche à grands pas et qui ne nous laisse plus le  temps de lancer de nouveaux grands chantiers au stade du 5-Juillet, sans parler  de l'importante enveloppe financière que nécessitera leur réalisation" a fait  savoir Tahmi, en marge de sa réunion avec les responsables des instituts du  sport relevant du secteur.  

"Initialement, nous étions candidats à l'organisation de la CAN-2019,  ce qui nous laissait suffisamment de temps pour lancer cette 3e étape des travaux,  et juste après la fin des deux premières phases de restauration et de réhabilitation"  a expliqué le Ministre, ajoutant "puisque nous sommes finalement candidats  à l'organisation de l'édition de 2017, le temps risque de nous faire défaut  pour achever tous les projets dans les temps". 

"C'est pour cette raison là que nous avons donc évité de prendre des  risques, surtout qu'un éventuel retard aurait compromis nos chances d'organiser  cette CAN" a encore expliqué Tahmi, pour justifier l'ajournement de cette 3e  étape des travaux.  Le ministre a annoncé, par ailleurs, que la première étape des travaux  "est sur le point d'être achevée" et que la 2e étape "sera lancée dans la foulée,  vers le 27 décembre courant", comme cela a été convenu. 

  "Les travaux dans les stades de Douéra, Baraki et Oran avancent bien  et seront achevés dans les délais fixés", ce qui n'est cependant pas le cas  du nouveau stade de Tizi-Ouzou, car "affecté par quelques problèmes internes  au sein de l'entreprise chargée du projet" a par ailleurs déclaré Tahmi.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.