Sports

Mondial des club, ES Sétif - Western Sydney (Australie) aujourd’hui à 17h à Marrakech : Défaite interdite pour les Sétifiens

Publié par Saïd Ben le 16-12-2014, 17h04 | 83
|

La défaite est vraiment interdite pour les joueurs de l’Entente de Sétif, aujourd’hui, en rencontrant les Australiens de Western Sydney aujourd’hui  à (17h00 algérienne) dans le grand stade de Marrakech pour le compte de la 5e place de la Coupe du monde qui se déroule au Maroc.

En effet, après leur première défaite samedi denier en quart de finale face à l’équipe Néo Zélandaise  Auckland City (1-0), la déception a été totale dans le camp des algériens qui, ont, certes cru en leurs possibilités de passer ce cap.

Mais, compte tenu des circonstances, choix du « onze » rentrant du coach Madoui, sans Younes et Djahnit, deux éléments importants du dispositif et des réactions négatives des supporters marocains qui ont été vraiment hostiles à tout ce qui est Algérien, l’Entente de Sétif, a donc perdu son premier match de cette Coupe du Monde des clubs où, elle participe justement, pour la première fois également.

Ainsi, donc les joueurs et le staff technique se sont donc donné le mot pour ne point rater ce second match contre la formation de Western Sydney qui est une bonne équipe qui avait tenu tout le monde en haleine avant de confirmer sa participation dans ce tournoi en raison du conflit financier qui avait surgi entre ses joueurs et leur direction. 

Cela ne l’a pas, toutefois, empêché de donner du fil à retordre à Cruz Azul, leur adversaire mexicain en quarts de finale, en l’obligeant à recourir aux prolongations pour valider son billet pour le dernier carré (3-1) où il affrontait, hier, au moment où on mettait sous presse le favori en puissance pour le titre, le Real Madrid. 

C’est dire que la tâche des joueurs du coach Madoui ne serait certainement pas facile. Mais, le fait d’être champion d’Afrique en titre et représenter aussi bien l’Algérie que le Continent africain et le Monde arabe, les Sétifiens sont donc décidés à sortir le grand jeu et confirmer leur statut.

D’ailleurs, l’entraineur de l’ES Sétif compte faire tourner son effectif à l’occasion du match contre Sydney Wanderers (Australie) en donnant leurs chances aux joueurs qui n’ont pas pris part au premier match du Mondial, afin de faire reposer leurs coéquipiers et aussi leur permettre de vivre ce moment historique sur le terrain".

"Terminer à la cinquième place n’est pas une si mauvaise affaire pour une équipe qui participe pour la première fois dans un tel rendez-vous, même si nous avions aspiré à mieux…3 a bien fait remarquer le coach de Sétif. Du côté le coach des australiens, ne pourrait compter sur deux de ses importants joueurs titulaires à savoir le capitaine Nikolai Topor-Stanley et Matthew Spiranovic pour la simple raison qu’ils sont suspendus.

En effet, les deux joueurs ont été expulsés lors du premier match.C’est donc une bonne opportunité pour les joueurs de Madoui afin de faire la différence et ainsi terminer en beauté leur parcours dans cette première Coupe du monde des clubs qu’ils viennent de disputer. A noter enfin, qu’aujourd’hui même, le deuxième demi final apposera San Loranzo (Argentine) à Aukland City à Marrakech.


Entraîneur W. Sydney : «l’ES Sétif a de bonnes individualités»

L’entraîneur de Western Sydney, Tony Popovic, a mis en garde ses joueurs, mardi, contre les individualités de l’ES Sétif, à la veille du match entre les deux équipes à Marrakech pour l'octroi des 5e et 6e places du classement de la coupe du monde des clubs qui se poursuit au Maroc.

"J’ai vu l’ESS à l’£uvre lors de la précédente rencontre face à Auckland City, j’ai noté que cette équipe recèle en son sein de bonnes individualités auxquelles il faudra faire très attention", a déclaré le coach australien en conférence de presse organisée dans le grand stade de Marrakech qui abritera le match à partir de 17h00 (heure algérienne).

L’ESS s’était inclinée en quart de finale face aux Néo Zélandais d’Auckland City (1-0), alors que Western Sydney avait perdu face aux Mexicains de Cruz Azul (3-1, AP). "Nous sommes très heureux de donner la réplique au champion d’Afrique. Ce sera une bonne opportunité pour nous de nous mesurer à un autre style de jeu.

Nous savons que l’ESS ne s’attendait pas à perdre son précédent match, tout comme nous d’ailleurs. Cela incitera les deux équipes à se donner à fond pour se racheter de leurs défaites en quart de finale", a ajouté Popovic. Il assuré, en outre, que ses joueurs sont prêts sur le plan physique, en dépit du fait qu’ils ont disputé 120 minutes lors du match précédent, poursuivant que l’absence pour blessure du joueur Bridge, titulaire habituel, ne devrait pas affecter son équipe.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.